prix pose liner piscineVous envisagez la pose d’une piscine afin d’optimiser le confort et le design de votre espace extérieur et vous demandez combien coute un liner pour piscine ? Faites attention à prendre en considération toutes les dépenses attenantes à l’affaire. En effet, la réussite de ce projet ne dépend pas seulement du coût de la piscine en elle-même, mais aussi du prix du liner de la piscine et de sa pose.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Determiner le prix de pose du liner piscine ne sera pas une tâche facile. En effet, il faudra prendre en considération la qualité du liner, sa taille, la matière qui le compose et le type de piscine concernée.

Prix liner en fonction du type de piscine

Pour déterminer le prix de pose d’un liner de piscine, il faudra prendre en considération le type piscine avant tout. En effet, le coût d’un liner piscine se calcul en fonction du type de piscine : enterrée, hors sol ou sur mesure.

  1. Prix liner piscine enterrée

La piscine enterrée est la plus répandue sur le marché. Dans la mesure où la structure est enterrée, la qualité du liner piscine enterrée doit être prise très au sérieux afin d’assurer correctement l’étanchéité. Dans tous les cas, un liner pour piscine enterree vous coutera entre 15 à 50 euros le m2.

  1. Prix liner piscine hors sol

Les piscines hors sol ne sont pas rares dans les ménages. Et pour cause, installer une piscine hors sol et la démonter est simple. De plus ces piscines ont une étanchéité hors du commun. Pour cette étanchéité justement, le prix d’un liner piscine hors sol coute entre 150 à 500 euros.

  1. Prix liner piscine sur mesure

En outre, si votre piscine est d’une taille et d’une forme peu commune, vous n’aurez d’autres choix que de passer par la pose d’un liner pour piscine sur mesure. Le tarif d’un liner piscine sur mesure 800 à 2500 euros.

Prix liner piscine en fonction du matériau choisi

Outre les détails sur la forme et la catégorie de votre piscine, il reste la question de la performance de votre liner. Vous aurez tendance à dire que vous voulez ce qu’il y a de mieux pour assurer l’étanchéité de votre piscine, mais sachez plus la qualité du liner est optimum plus son prix est élevé.

Vous avez trois alternatives en matière de liner piscine, vous trouverez ci-dessous les caractéristiques et prix de chaque type de liner :

  • Prix liner PVC armé :

Le liner PVC armé a déjà prouvé sa valeur et son efficacité plus d’une fois. En effet, la grande majorité des piscines en sont dotées. Et si la plupart des ménages ont opté pour le liner en PVC armé, ce n’est pas juste parce qu’il a une durée de vie supérieure de 15 ans. C’est aussi parce que c’est un liner pas cher. Le tarif d’un liner en PVC armé coute entre 40 à 100 euros le m2.

  • Prix liner polyester :

Composé de plusieurs couches de polyester et d’un gel coat, le liner en polyester a fait ses preuves en matière d’étanchéité. Il s’agit du liner le moins cher du marché. Le prix liner polyester se situe entre 20 à 60 euros le m2.

  • Prix liner carrelage :

Vous pouvez faire appel au carrelage pour un peu plus d’originalité. Le prix liner piscine en carrelage varie en fonction que vous optiez pour des carreaux en pâte de verre ou en céramique. L’investissement sera respectivement de 40 à 100 euros le m2 et de 10 à 70 euros le m2.

Prix pose liner piscine

Une fois que vous avez choisi la composition de votre liner piscine, il vous reste encore à opter pour une technique de pose.

  • La plus rapide et la moins chère est celle fait à base de projection avec une machine. Mais elle est aussi la moins efficace.

  • Ainsi, malgré que la démarche soit longue et assez couteuse, il est tout de même conseillé de pencher pour une pose manuelle du liner. Cette pose augmentera la durée de vie du liner, ce qui à la longue réduira le coût de votre investissement.

A moins d’être un professionnel en la matière, vous aurez besoin d’aide pour garantir la réussite de la pose de votre liner piscine. Il en va de l’étanchéité de votre piscine, mais aussi de son design.

Ainsi, n’oubliez pas de prendre en considération le coût de la pose du liner par un professionnel si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour le poser vous meme. Actuellement, le prix de pose d’un liner piscine oscille dans les 500 euros au minimum et 1200 euros au maximum.

Trouver un pisciniste pour poser un liner

Pour obtenir une estimation du prix de pose d’un liner piscine, la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis via notre formulaire ci-dessous. Vous recevrez des devis pose liner piscine et vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous.