prix pose linoVous cherchez un moyen facile et pratique afin d’habiller votre sol sans vous ruiner ? Pourquoi ne pas opter pour la pose de Lino ? Aussi appelé linoleum ou balatum, le lino est un revêtement de sol, facile à entretenir, robuste et d’un design unique en son genre, qui peut s’adapter à n’importe quel type de sol.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Qui plus est, il est simple à poser et pour y avoir droit, il vous suffit de faire un tour dans les magasins de bricolage et/ou de décoration d’intérieur. Mais vous l’aurez compris, pour donner un nouveau look à votre intérieur, il faut se préparer au niveau budget. Au travers de cet article nous vous donnons une approximation du prix de pose de lino au m2 ains que les différents types.

Prix pose Lino au m2 : pour quel type de Lino allez-vous succomber ?

Qui dit Lino n’entend pas toujours balatum. En effet, de nos jours, vous avez plusieurs alternatives sur le marché qui va du plus classique au plus moderne, et qui, chacune à leur manière peut vous aider à optimiser le confort et le chic de votre espace intérieur. Mais bien entendu, vous ne pouvez prétendre au même prix pour chaque catégorie d’accessoire. C’est pourquoi fixer un financement pour le Prix pose Lino au m2 passe aussi par le choix de votre matière première.

  1. Prix pose Lino classique au m2

C’est la plus ancienne des possibilités en pose lino. Fait à base de polyester et d’huile de lin, le lino classique est réputé pour la grande marge de manœuvre qu’elle vous propose en couleur et sa facilité à résister aux coups durs des années. En effet, peu importe que vous l’utilisiez dans un espace très fréquenté ou non, ce type de lino est pratiquement inusable, ce qui a fait son renom sur le marché des revêtements de sols. S’ajoute à cela, sa facilité d’entretien, qui ne nécessite qu’un coup de serpillère quotidien pour profiter de sa brillance et de sa beauté.

Pour la pose de lino classique, le tarif sera de 10 à 60 euros le m2.

  1. Prix pose Lino naturel au m2

Vous êtes de ceux qui préfèrent le recyclage et la protection de la nature au confort de votre maison ? Vous avez encore la possibilité de profiter de la pose lino. Cette option, vous la devez au lino dit de naturel qui est fait de farine de bois, d’écorce de liège et d’autres minéraux. En fonction qu’il est adhésif ou non, le Prix pose Lino naturel au m2 se trouve dans une fourchette de 15 à 100 euros.

Et malgré que le tarif au m2 soit un peu plus cher que les autres, le lino naturel en a convaincu plus d’un à travers le temps. Et pour cause, il est le seul accessoire allergène du marché.

  1. Prix pose Lino balatum au m2

Le fameux lino balatum vous coûtera dans les 5 euros le m2 à la pose. Il s’agit là du prix pose Lino le moins cher au m2 du marché. Mais il n’en demeure pas moins que le balatum est aussi le plus rigide dans la mesure où il est fait de cardon et de bitume. Pour préserver son éclat et sa magnificence des premiers jours, il suffit que quelques coups de javel et/ou de produit cirant.

  1. Prix pose Lino PVC au m2

Le PVC est encore une possibilité qui séduit de nos jours. En plus d’être d’un design moderne et simple, il est facile à entretenir et qui plus est robuste. Il vous permet d’imiter plusieurs sortes de style d’habillement de sol, ce qui en a d’ailleurs convaincu plus d’un. Avec le lino en PVC, vous avez le choix entre imiter la pierre, le bois ou le carrelage. En somme c’est une alternative efficace afin de personnaliser au mieux votre espace et qui ne vous coutera que dans les 12 à 30 euros la pose au m2.

  1. Prix pose Lino Vinyle au m2

Le sol vinyle est aussi très prisé pour sa facilité à imiter les autres accessoires de revêtement de sol, mais pas seulement. Il fait aussi partie des styles d’habillement tendance et chic. Facile à entretenir et à marier avec le style général de votre pièce, le prix d’une pose lino sol vinyle vous coutera dans les 10 à 30 euros le m2. Le tarif dépend bien sûr de l’imitation que vous souhaitez avoir.

La facture d’un professionnel : un détail qui peut gonfler le prix de la pose de votre lino

La pose d’un lino est relativement facile. Il suffit d’avoir quelques bases en bricolage pour ce faire. Prévoir 10 cm en trop pour une marge de manœuvre, mesurer la longueur et la largeur de la pièce avec le début des travaux et lisser et sécher les supports semblent être à la portée de tous. Il n’empêche. Pour garantir la réussite de votre aménagement, rien ne vaut les services d’un artisan professionnel, surtout si vous optez pour un lino qui reprend les motifs d’un carreau en dalle.

Après tout, le Prix pose Lino au m2 ne vous coutera que 15 à 20 euros.

Trouver son artisan au meilleur prix

Vous avez plusieurs choix en artisan sur le marché. Et pour trouver le meilleur et celui qui propose les bons prix, il n’y a rien de tel que de comparer les devis. Afin d’obtenir une estimation pose d’une Prix pose Lino au m2, la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un professionnel de la pose de lino via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.

Sur le même sujet :
  • cherche lino sécurisé a poser devis gratuit
  • prix ragréage au m2 pour linoleum
  • tzrif pose balatum