prix porte coulissanteLes portes coulissantes font maintenant leur grand retour après avoir vécu dans l’ombre pendant des années. En effet, très réputé dans les années 1990, ces systèmes de fermetures ont longtemps été considérés comme « has been » avant d’en étonner plusieurs il y a quelque temps avec leur design revu et leur trait de plus en plus moderne.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Pour vous qui êtes toujours à l’affut des dernières offres en décoration à la pointe de la mode, l’installation de ce type de système de fermeture est un must que vous ne pouvez ignorer. Et pour vous faire une idée de la somme nécessaire pour le prix de pose d’une porte coulissante, nous avons pris la peine de vous lister les tarifs en fonction des possibilités du marché actuel.

Prix porte coulissante selon le choix du style

systeme porte coulissante

A chacun sont choix pour ce qui est du style et de l’efficacité de ses portes coulissantes. Et bien sûr, chaque option qui vous est offerte ne possède pas les mêmes tarifs, ce qui aura des impacts positifs ou négatifs sur le prix de pose d’une porte coulissante. À titre d’information, chaque tarif suivant est fixé par unité de porte. Ainsi, si vous souhaitez en installer plusieurs, il faudra multiplier les coûts. Pour fermer votre dressing ou encore un  placard à balai ce la est parfait.

  1. Prix porte coulissante  applique

C’est la plus facile à mettre en place et la porte coulissante la moins cher du marché. La grande majorité des ménages qui optent pour les portes coulissantes ont d’ailleurs privilégié ce style à cause de cela.

Outre la simplicité de mise en place de ce genre de porte, car après tout pour y avoir droit il suffit de se munir de quelques roulements à billes et des roulettes, le design de ce dernier est matière à convaincre. Et comme toutes les portes coulissantes, il offre un gain d’espace certain lors de l’aménagement d’une pièce.

Dans tous les cas, pour la pose d’une porte coulissante de ce genre, le tarif sera de 100 à 1 500 euros. Tout  dépend du matériau avec lequel sera faite votre porte : PVC, alu ou bois.

  1. Prix porte coulissante à galandage

    porte coulissante galandage

L’élégance et la discrétion sont mises à l’honneur avec la porte coulissante à galandage. Et pour cause, la porte galandage s’installe à l’intérieur même des cloisons, si bien quelle apporte un plus valus encore plus important dans l’économie de l’espace.

Attention cependant, pour faire appel à une porte coulissante à galandage, encore faut-il avoir dans les 230 à 2 000 euros pour le prix de pose d’une porte coulissante galandage et une cloison de 70 mm d’épaisseur au minimum.

  1. Prix porte coulissante télescopique

La porte coulissante télescopique est une manière d’optimiser l’isolation acoustique et l’intimité dans chaque pièce, en plus d’être une démarche esthétique hors du commun. Il existe aussi la double porte coulissante. L’installation de la porte coulissante de cette dernière consiste à mettre plusieurs vantaux à une seule porte coulissante en applique ou en galandage. Pour le premier, l’alternative consiste à perdre 140 à 250 mm d’épaisseur de porte en plus. Pour le second, cela peut impliquer la remise à neuf de toutes les cloisons.

Dans tous les cas, pour avoir une estimation du tarif de pose de ce type de porte coulissante, il faudra multiplier le prix des portes, à savoir 100 à 1 500 euros pour les appliques et 230 à 2 000 euros pour les galandages par le nombre de vantaux.

Prix pose porte coulissante : l’installation porte coulissante

installation porte coulissante

Il faudra prendre en compte quelques détails pour réussir la mise en place d’une porte coulissante. On parle non seulement de l’épaisseur des cloisons, du calcul de la largeur des portes, mais également du choix de leur emplacement qui ne doit pas être un mur porteur et ne doit pas contenir des systèmes électriques ni autres canalisations. Avez-vous les bases pour ce faire ? Et avez-vous aussi les compétences et les outils nécessaires pour revoir la forme de cloisonnements et la mise en place des rails ? Mais combien coute la pose d’une porte coulissante ?

Mais rien ne vaut l’intervention d’un professionnel pour être sûr de la qualité de l’installation d’une porte coulissante.

Bien sûr, demander de l’aide peut saler la facture du Prix de pose d’une porte coulissante plus qu’il n’en faut, mais vu les prix du marché, ce ne serait pas une si grande perte que cela. Pour assurer la fluidité de vos portes et la durabilité des installations, les bricoleurs ne demandent de nos jours que 200 euros. Bien sûr, en fonction des qualités de services de vos prestataires, le tarif peut monter jusqu’à 500 euros.

Trouver un professionnel pour la pose d’une porte coulissante

Il vous appartient donc de faire le bon choix pour ne pas payer trop cher la pose de vos portes coulissantes. Et le mieux avant de signer pour un tel ou un tel, est de demander une estimation sûre d’un prix de pose d’une porte coulissante. Dans ce sens, la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un bricoleur professionnel via notre formulaire ci-dessous.  Nous vous proposons de faire un devis porte coulissante. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement. Après tout, pour avoir un bon rapport qualité-prix dans l’installation de votre porte coulissante est de comparer et mettre en concurrence les prestataires.

Sur le même sujet :
  • grande porte coulissante 1500x1500
  • porte coulissante á galandage intérieur grande dimension
  • porte interieur comtemporain leroy merlin