prix alarme maisonLes chiffres concernant la réelle sécurité de votre maison sont de plus en plus alarmants. Selon les recherches, il y a plus des chances pour vous d’être victime d’un cambriolage que de gagner des millions au loto. Ainsi, il ne semble plus être une dépense superflue de faire installer une alarme dans votre maison. Il est possible de budgéter sur le prix de pose d’une alarme maison chez vous. Il suffit de vous renseigner grâce aux différentes informations qui suivent.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix alarme maison

Pour avoir une estimation du prix de pose d’une alarme maison, il est de mise de se baser sur le tarif que peut occuper chacun des éléments qui vont venir former l’alarme en elle-même. En effet, pour fonctionner ce type d’accessoire doit être composé de 4 éléments dont chaque tarif peut rallonger ou faire diminuer le prix de pose d’une alarme maison.

  • Prix centrale d’alarme

La centrale d’alarme est l’incontournable de chaque système. Elle est celle qui coordonne chaque élément qui compose une alarme. C’est un véritable ordinateur qui vous aide à configurer les heures de fermeture des volets, la mise en route des autres éléments constitutifs de l’alarme, etc.

Le tarif pour cet élément saura rallonger le prix de pose d’une alarme maison de 100 à 500 euros environ.

  • Prix détecteur alarme

Après la centrale d’alarme vient le détecteur. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un système périmétrique basique ou avec des infrarouges, en notant que le second est plus efficace que l’autre, ou un système volumétrique. Pour le deuxième cas, il s’agit d’un détecteur qui enregistre des données des volumes qui bougent dans une pièce. Il envoie les donner au central qui l’analyse qui donne l’alarme en cas de danger.

Le tarif de pose d’une alarme maison change selon votre choix de détecteur. Pour un élément périmétrique, les négociations se passent à une hauteur de 80 à 100 euros. Par contre pour un système volumétrique, 100 à 400 euros au minimum seront nécessaires.

  • Prix alarme avec sirène

Qui dit alarme entend sirène. C’est le must de tous les éléments à prendre en compte lors de la mise en place d’une estimation de pose d’alarme maison. Et pour cause, il est admis que les cambrioleurs ne s’amusent pas à rester longtemps dans une maison avec une sirène.

Habituellement, les accessoires doivent donner un maximum de 110 décibels dans un rayon de 10m : la loi oblige. Et pour ce genre d’accessoire, le prix sera de 200 à 300 euros.

Bien sûr, ce tarif peut augmenter si vous ajoutez des éléments d’avertissement en plus à votre sirène. Ce peut être l’ajout de lumière, le contact des sociétés de sécurité et/ou la police, etc.

  • Prix caméra IP

Ce n’est pas une obligation que de placer également une caméra IP dans votre système d’alarme. Mais, il n’en reste pas moins que cela augmente de manière conséquente la sécurisation de votre maison. Et pour cause, avec une caméra IP, vous pouvez visionner en temps réel, sur n’importe quel central informatique, ce qui se passe chez vous.

Pour votre information, il s’agit d’un appareil qui se connecte directement avec votre box internet et n’utilise pas un système de stockage interne.

Le prix de ce type de matériel varie entre les 40 à 200 euros.

Prix pose alarme maison : le tarif du professionnel

Il existe deux manières d’installer une alarme maison. Et, comme vous le pensez surement, il est vrai que le prix de pose d’une alarme maison demandé par un professionnel varie en fonction de la difficulté de la tâche.

La manière la plus répandue du moment est l’alarme sans fil. C’est un système plus ou moins complexe qui consiste à relier les éléments du système entre eux via une onde radio. Chaque élément aura son alimentation électrique filaire. La pose devra être aussi efficace qu’esthétique, ce qui mérite l’intervention d’un professionnel. D’autant qu’il s’agit aussi de faire des branchements électriques.

Une autre alternative serait de faire un réseau entièrement filaire. Chaque élément de l’alarme sera alors connecté avec les autres via des câbles électriques, qui pour des normes de sécurité doit être disposé en étoile. Le tout devra être connecté à votre tableau électrique. En somme, il s’agit du travail d’un électricien professionnel. Pour des raisons d’esthétismes, vous aurez également à demander les services d’un menuisier après la pose de votre alarme, car il faudra revoir l’état des combles de votre maison.

En tous les cas, pour la pose d’une alarme maison, les tarifs varieront entre 40 à 60 euros l’heure. Ce qui vous donnera une marge dans votre budget.

Trouver un professionnel pour installer une alarme maison

Pour obtenir une estimation pose d’une alarme maison précise mais aussi pour pouvoir trouver le meilleur prix, la meilleure solution est de faire gratuitement une demande en ligne de devis pose d’une alarme maison via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement et sans engagement.