prix baie vitreeLe must de l’élégance, mais pas seulement : l’installation d’une baie vitrée est aussi un moyen de faire entre la lumière naturelle chez soi. C’est la raison pour laquelle vous êtes nombreux chaque année à vouloir installer ce type de fenêtre grande taille à la place d’une autre ou même à la place d’un mur. Nous vous aidons donc à emboiter le pas avec un devis prévisionnel de ce que sera le prix de pose d’une baie vitrée chez vous.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix baie vitrée en fonction du système d’ouverture

Vous avez le choix entre deux types de système d’ouverture lors de la pose d’une baie vitrée dans votre maison. Et chacune avec leur tarif différent peut impacter sur le prix de pose d’une baie vitrée.

  • Prix baie vitrée coulissante

Le coulissant est le plus répandu de tous les systèmes de baies vitrées. Et pour cause, en plus d’être une élégance inégalée, elle apporte plus de liberté pour ce qui est de la taille des baies vitrées.

En outre, un des avantages connus du système coulissant est le gain d’espace qu’il apporte à l’aménagement.

Pour cette première alternative, il vous faudra dans les 350 à 1 500 euros pour la mise en place d’une baie vitrée.

  • Prix baie vitrée battante

Les battants sont pourtant les modèles classiques. Ils apportent une certaine classe à la mise en place, ce qui ne manque pas d’attrait malgré qu’ils occupent beaucoup d’espace. Simple à utiliser et à mettre en place, car il se fixe à l’aide de quelques charnières, la baie vitrée battante tient encore une place de choix dans le domaine de la décoration intérieur.

150 à 600 euros seront nécessaires pour la pose d’une baie vitrée battante.

Prix pose baie vitrée en fonction des matériaux

Opter pour une baie vitre ne consiste pas seulement à choisir un système d’ouverture à un autre. Le design et le prix de pose d’une baie vitrée dépendent également du matériau dont les articles seront faits. Vous avez d’ailleurs trois possibilités, du plus modique au plus cher.

  • Prix pose baie vitrée en PVC

Le PVC est bien connu pour être un des matériaux modiques. Il en a d’ailleurs convaincu plus d’un à cause de cela.

Mais pour ce qui est d’une baie vitrée, son incapacité à s’adapter à toutes les tailles de fenêtre est une tare. En effet, les baises vitrées en PVC ne sont disponibles qu’en des tailles standards. Qui plus est, il est robuste certes, mais il est moins esthétique.

En tous les cas, pour ceux qui seraient tentés par ce matériau, il faudra dans les 150 à 1 000 euros pour la pose.

  • Prix pose baie vitrée en alu

L’alu reste le meilleur choix en matière de baie vitrée. Il est robuste, s’adapte à n’importe quel type de vitrage et est très sobre, ce qui est un plus en matière d’esthétisme. Disponible en plusieurs teintes, pour vous en facilité le mariage avec votre style d’aménagement, la baie vitrée en alu a su conquérir plusieurs maisons, alors pourquoi pas le vôtre ?

500 à 1 300 euros seront obligatoires pour la mise en place d’une baie vitrée en alu.

  • Prix pose baie vitrée en bois

Le bois est un matériau haut de gamme. Il est le roi dans le secteur des baies vitrées. Et pour cause, il combine convivialité, robustesse et noblesse. En fonction du type d’essence utiliser pour l’élaboration de la structure, le prix de ce type d’accessoire peut être conséquent ou acceptable. Lors de nos recherches, les tarifs variaient dans une fourchette de 1 000 à 2 000 euros.

Attention cependant, l’entretien du bois, pour que ce dernier puisse vous durer longtemps pourrait augmenter les frais de votre décoration.

Prix pose baie vitrée en rénovation ou installation neuve

Qui dit prix de pose d’une baie vitrée doit aussi prendre en compte la facture d’un menuisier qui se chargera de la réalisation du projet. La difficulté de la tâche y est pour beaucoup lorsque les professionnels pensent à fixer leur tarif. Néanmoins, en règle générale, il demande de 500 à 1 000 euros la pose.

S’il s’agit d’une rénovation, ils seront plus enclins aux négociations. Après tout il ne s’agit que de placer les charnières s’il le faut et les baies vitrées proprement dit.

Par contre, ce sera plus compliqué s’il s’agit d’une installation complète. Et pour cause, il faudra mesure l’ouverture dans lequel viendra se placer l’accessoire, le percer et s’assurer de la solidité de la structure. Si cela s’avère utile, il faudra faire quelques travaux de maçonnerie avant la pose réelle des baies vitrées. Un travail complexe et de longue haleine qui peut vous couter cher.

Trouver un professionnel pour poser une baie vitrée

Pour obtenir une estimation pose d’une baie vitrée précise mais aussi pour pouvoir trouver le meilleur prix, la meilleure solution est de faire gratuitement une demande en ligne de devis pose d’une baie vitrée via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement et sans engagement.