prix installation WC
L’installation d’un WC est un incontournable de l’aménagement d’un intérieur. C’est le gage du confort de chaque maison. Le problème est qu’il a beau être un incontournable, il n’en reste pas moins pour autant une dépense importante. Au fil du temps, choisir ses toilettes est devenu plus qu’une question pratique. C’est un point qui prend note de plusieurs conditions esthétiques qui impactera sur le prix de pose d’un WC chez vous. Encore faut-il prendre de temps de bien connaître les détails.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix WC : les différents types de modèles

Il est loin le temps où quand on parlait de l’installation d’un WC, il n’était question que d’un monobloc fait de céramique. En effet, de nos jours, vous avez plusieurs alternatives en la matière. Entre monobloc, suspendu, lavant et bien d’autres encore, vous aurez le choix. Ce qui est une bonne nouvelle ! En tous les cas, ce point jouera un grand rôle pour diminuer ou augmenter le devis de prix d’un WC dans votre salle d’eau.

  1. Prix WC monobloc (simple)

Le WC monobloc est le modèle le plus répandu et le plus classique des toilettes. Sur le marché depuis plusieurs années, la plupart des maisons sont encore pourvues d’un WC monobloc. Et ce, malgré le manque d’esthétisme de ce type d’article. Si les ménages ont fait ce choix, c’est surtout grâce à sa facilité d’utilisation et d’installation, qui est matière à convaincre. En plus, ce type de WC a déjà prouvé son efficacité à assurer le confort de tout un chacun. Alors, que demander de mieux ?

Bien qu’il ne soit plus utile de présenter ce type de sanitaire, en revoir les bases semble être une bonne idée. Il s’agit d’un article fait tout en porcelaine avec un système de chasse d’eau et un réservoir d’eau surmonté.

Pour l’achat d’un WC de ce genre, il vous faudra investir dans les 120 à 350 euros. Et pour votre information, il s’agit là du prix d’un WC le plus modique que vous pouvez trouver sur le marché.

  1. Prix WC suspendu

Le must du design en matière de sanitaire, le WC suspendu est la révolution du siècle en matière de toilettes. Il donne l’impression que le WC est suspendu en l’air, comme son nom l’indique d’ailleurs, alors qu’il est plutôt soutenu par une paroi garnie dans laquelle viennent se cacher les chasses et les systèmes d’évacuations des eaux usées.

Pour cette seconde option, il faudra placer dans les 150 euros au minimum et 600 euros au maximum pour la pose d’un WC suspendu dans votre chez vous.

  1. Prix WC technique

Il a également ceux qui n’ont pas le choix que de revoir leur toilette à cause de quelques problèmes de santé. On parle des personnes souffrant de mobilité réduite, par exemple. Pour ces dernières, il faut des WC plus techniques qui faciliteront le déplacement des chaises roulantes aux cuvettes.

150 à 1 000 euros seront nécessaires pour la pose de ce type de sanitaire chez vous.

  1. Prix WC lavant

Le WC lavant est une innovation qui fait le buzz actuellement au Japon et qui fait petit à petit son entrée sur le marché des toilettes européennes. Les WC lavant comme leur nom l’indiquent, disposent d’un système de lavage dans leur intérieur pour des questions d’hygiène. Il y en a même de ceux qui proposent un entretien régulier de la cuvette pour vous facilité les corvées quotidiens.

Le prix d’un WC de ce type est pourtant encore un luxe que de nombreux ménages ne peuvent pas se permettre. À titre d’information, il vous coutera dans les 600 euros minimum.

Prix pose WC : Zoom sur l’installation par un plombier

Qui dit prix de pose d’un WC entend entre autres le règlement de la facture d’un plombier et de tout autre professionnel intervenant dans la l’installation. En effet, et ce, surtout pour un WC suspendu, il faudra l’aide d’un carreleur et d’un peintre pour s’assurer de la réussite de l’installation du WC. En effet, mis à part les raccordements avec les systèmes d’évacuations d’eaux usées et de distribution d’eau, des points importants pour assurer la robustesse des installations, il faudra penser à cacher la paroi de l’accessoire. Pour ce faire, il faudra l’habiller de la même façon que le sol et les murs de votre salle de bain.

Et combien même vous n’avez besoin que du changement de votre cuvette en un WC monobloc, la difficulté de la tâche, qui se complique de plus en plus en fonction des rouilles et des mauvais états des installations, vous empêche de faire les démarches vous-même.

Pour la pose d’un WC, que ce soit indépendant ou intégré dans votre salle de bain, il vous faudra ajouter dans les 200 à 400 euros dans le devis de pose d’un WC. Il s’agit du tarif en vigueur en ce moment sur le marché des plombiers et des artisans professionnels spécialisés en la matière.

Trouver un professionnel pour poser un WC

Pour obtenir une estimation pose d’un WC précise mais aussi pour pouvoir trouver le meilleur prix, la meilleure solution est de faire gratuitement une demande en ligne de devis pose d’un WC via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement et sans engagement.

Sur le même sujet :
  • coût dun WC monobloc et de sa pose: