prix pose enrobePour votre allée de voiture, votre espace piéton ou encore votre route privée, vous n’avez que l’embarras du choix sur le marché. Entre les dalles de pierre, les pavés et les autres astuces en la matière, l’enrobé reste une solution de qualité. Elle allie en effet robustesse et esthétique, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention de plusieurs particuliers. Il est pourtant de mise de budgéter sur le prix de pose d’un enrobé avant de vous lancer des travaux trop importants et trop onéreux. C’est la raison d’être de cet article.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix enrobé selon les matériaux

Quand on parle d’enrobé, on a souvent tendance à confondre les divers styles. Pour les amateurs, il est surtout question de bitume et de goudron. Pour nous, il se ressemble tous, et d’ailleurs le résultat le prouve bien. Et pourtant, la différence entre les possibilités peut avoir des impacts sur le prix de pose d’un enrobé chez vous.

  1. Prix grave bitume

prix bitume graveConsidérer longtemps comme une couche de base, le grave bitume est composé de gravier à granulométrie contrôlée. Sur le marché, vous avez deux possibilités en la matière: le 0/14 ou le 0/20. S’accompagne de ce gravier, un bitume de 35/50.

Ce type de matériaux entre dans la catégorie des enrobés à chauffer. C’est-à-dire que pour le permettre de se liquéfier et pour en faciliter la manipulation, il faudra le maintenir à une température de 150°C minimum. En tous les cas, ce peut être une raison, sans doute, de sa grande capacité à résister aux déformations liées aux temps et à un usage excessif.

Le prix d’un grave bitume, pour votre information, se situe dans les 20 euros le m2.

  1. Prix béton bitumeux

Lorsqu’il s’agit d’enrobé, le béton bitumeux est la surface que vous voyez à l’œil nu. Composé de gravillons, de sable, de filer et de bitume, ce dernier doit être chauffé à 180 °C lors de sa création, en entreprise et posé à une température minimum de 150 °C.

Pour le béton bitumeux, il vous faudra dans les 30 euros le m2.

  1. Prix enrobé drainant

Pour vous qui avez le sommeil léger, faire votre allée de garage avec un enrobé qui réduit les nuisances sonores semble être une aubaine. Pour ce faire, l’enrobé drainant reste la meilleure alternative.

Cette option est d’autant plus attrayante qu’elle est offre une grande capacité à limiter les formations de flaques et les vitesses d’approche d’un véhicule.

Par contre, il est très sensible aux verglas, ce qui le rend déconseillé pour les routes escarpées.

En tous les cas, si vous êtes intéressés par ce genre d’article, il vous faudra 60 euros/m2 pour la pose.

  1. Prix enrobé rouge

La seule différence entre un enrobé bitumeux et un enrobé rouge est, bien évidemment sa couleur. À titre d’information, cette dernière est due à l’utilisation de l’oxyde de fer ou du porphyre. Tout dépend de la teinte de rouge que vous souhaitez avoir dans votre allée. Le premier offre une couleur rouge classique, et le deuxième plus vifs.

Ce type d’enrobé est surtout prisé pour son originalité et son esthétisme. Son coût ? 30 euros/m2.

  1. Prix enrobé à froid

Tous les types d’enrobés citer ci-dessous sont tous des poses à chaud. C’est-à-dire que pour en assurer la robustesse et la bonne mise en place, il est de mise de les chauffer à 150 °C minimum.

Mais il existe une autre catégorie d’enrobé : celle à froid. Cette dernière est composée d’hydrocarbures pour en faciliter la manipulation.

160 euros/tonne est le tarif minimum pour cet article.

Prix pose enrobé

Contrairement à ce que le commun des mortels a tendance à croire, la pose d’un enrobé n’est pas choses faciles.

Avant la mise en place en elle-même, il faudra faire le terrassement des lieux ; veiller au grain pour ce qui est de la bonne évacuation de l’eau de pluie ; installer des drains et mettre en place des systèmes des systèmes de récupérations des eaux de ruissellement.

Ce ne sont que les étapes préparatoires. Après cela, il sera question de mettre une couche de remblai pour s’assurer de la robustesse de votre enrobé.

Ce n’est qu’après que vous pouvez commencer à verser l’enrobé, en prenant soin de le garder à une température de 150 °C pour les poses à chaud.

Pour ce qui est des finitions, il suffira de repasser sur le chantier avec un rouleau compresseur.

Il faut donc prendre son temps, mais surtout disposer du matériel nécessaire pour réussir la pose de votre enrobé. Il en va de son esthétisme, mais aussi de sa robustesse. Et pour garantir ce fait, il faudra faire appel à des professionnels.

Les entreprises ne manquent pas sur le Net en ce qui concerne ce type de projet. Le prix de pose d’un enrobé est actuellement de 25 à 50 euros le m2, pour votre information.

Trouver un professionnel pour poser un enrobé

Pour obtenir une estimation d’une pose d’un enrobé précise, mais aussi pour pouvoir trouver le meilleur prix, la meilleure solution est de faire gratuitement une demande en ligne de devis pose d’une enrobé via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des entreprises qualifiées situées près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement et sans engagement.

Sur le même sujet :
  • prix de lenrobe a chaud de chez SBMI