prix pose chaudière gazGage du confort de votre intérieur, l’installation d’une chaudière à gaz est une étape importante lors de votre aménagement de la maison. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne va pas vous couter une certaine somme. Elle fait partie de ces dépenses importantes que vous ne pouvez éluder, mais qui heureusement peuvent être gérées. Pour avoir une idée du prix de pose d’une chaudière à gaz, il vous suffit de suivre les quelques indications qui suivent.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Sommaire

Prix chaudière à gaz selon les modèles

Ce n’est pas parce que nous nous intéressons à une chaudière à gaz que vous n’avez pas diverses possibilités sur le marché. D’ailleurs, le choix de votre modèle de chaudière impactera grandement dans le prix de pose d’une chaudière à gaz dans votre intérieur.

  1. Prix chaudière à gaz pulsatoire

On commencera notre guide par le plus ancien modèle de chaudière disponible sur le marché. Vous faisant faire une économie d’énergie de 25 à 40 %, la chaudière à gaz pulsatoire continue de séduire avec son système de chauffage à microcombustion et avec une réaction en chaine.

Pour profiter de l’efficacité de ce type de chaudière, il vous faudra verser un minimum de 3 000 euros et un maximum de 5 000 euros dans la cagnotte pour la pose.

  1. Prix chaudière à gaz standard

Plus simple, mais tout aussi efficace, la chaudière à gaz standard remporte encore haut la palme actuellement. À titre d’information, cette dernière utilise un système de chauffage de l’eau qui se trouve dans son intérieur pour équilibrer toujours la température de la pièce.

Pour ce modèle, le tarif de pose sera de 650 à 4 500 euros.

  1. Prix chaudière à gaz à condensation

La chaudière à gaz à condensation se rencontre aussi beaucoup dans les ménages. Et pour cause, elle permet une économie d’énergie de 20 à 30 % avec un système relier à un radiateur.

Il faudra pourtant débourser dans les 1 300 à 6 000 euros pour profiter du confort de ce modèle, ce qui n’est pas rien.

  1. Prix chaudière à gaz à basse température

Pour ce qui est de la chaudière à gaz à basse température, ce n’est pas tant le prix qui mérite réflexion, car pour cette dernière, le tarif sera entre 3 000 à 5 000 euros, c’est la performance.

Certes, elle vous permet une économie d’énergie de 45 %, mais pour ce faire, elle doit être accompagnée d’un chauffage au sol.

  1. Prix chaudière à gaz cogénération

Et on finira la liste des possibilités avec un modèle récent, mais aussi très attractif dans la mesure où c’est une chaudière à tout faire. Il s’agit de la chaudière à gaz cogénération. Non seulement elle vous apporte une économie d’énergie de plus de 50 à 80 %, mais elle peut également vous fournir en électricité.

Mais vous êtes sans savoir que de telles performances ne sont pas gratuites. Et pour ce modèle high-tech et design, il vous faudra placer entre 10 000 à 20 000 euros pour le prix de pose d’une chaudière à gaz.

Les coûts supplémentaires à prévoir pour la pose d’une chaudière à gaz

La pose d’une chaudière à gaz doit également prendre en considération certains compléments. Il s’agit de quelques matériels qui vous assureront le bon fonctionnement de votre accessoire. Ce peut être un système d’évacuation, des tuyaux en PVC ou encore des ventouses. Tout ce dont un professionnel aura besoin pour le raccordement de votre nouvelle chaudière et qui y restera.

Le prix de pose d’une chaudière à gaz changera donc en fonction des compléments que vous aurez encore à acheter. Il est difficile de dire à combien s’attendre exactement, mais quelques centaines d’euros seront à prévoir.

Prix pose chaudière à gaz

Vous aurez beau essayer de vous en convaincre, vous ne pourrez éviter les services d’un professionnel pour la pose d’une chaudière à gaz, et ce, même si le tarif impactera de beaucoup sur le prix de pose d’une chaudière à gaz que vous avez prévu.

Un seul faux pas ou un détail dans les normes de sécurité qui n’est pas respecté avec soin et vous y laisserez votre chaudière à plus de 1 000 euros, votre maison et peut-être même votre vie. En effet, on parle de combustion à gaz : un matériau avec lequel vous ne devriez pas être tenté de jouer.

Pour un travail bien fait, et aussi surtout vite fait, faire appel à un professionnel n’est pas une si mauvaise chose. Il suffira de prévoir 500 à 2 500 euros en plus dans votre devis de pose de chaudière à gaz pour cela.

Trouver un professionnel pour la pose d’une chaudière à gaz

Vous avez surement remarqué que l’on s’exprime toujours en fourchette de prix. La raison en est simple. Il s’agit d’une moyenne du marché. Ce ne sont donc que des estimations de prix. Elles peuvent être revues à la baisse. Pour ce faire, faites une demande d’estimation de prix de pose d’une chaudière à gaz. La meilleure solution en ce sens reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un prestataire de service via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.