monte escalier prixMonte escalier prix

Vous rencontrés des difficultés pour monter les escaliers de votre maison ? Il est de plus en plus courant d’installer un monter escalier afin de faciliter vos mouvements entre le étages. Pour installer un monte escalier, il faut prendre en considération plusieurs critères. Le prix d’un monte escalier dépend de la hauteur des escalier, du type d’escalier, de la motorisation souhaités, de la taille de celui et de nombreux autres paramètres que nous détaillons dans cet article.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Pour les personnes à mobilité réduite, une maison traditionnelle peut devenir un vrai casse-tête. Le problème peut même s’amplifier jusqu’à vous rendre totalement inaccessible une partie de votre maison, ce qui est, il faut l’avouer, assez malheureux. De plus en plus de méthodes existent pour adapter les maisons les maisons qui ne le sont pas, et l’une d’entre elle est le monte-escalier.

Le monte-escalier, qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un système mécanique permettant aux personnes ayant une mobilité réduite de pouvoir monter à l’étage. Il s’agit d’un siège élévateur, sur lequel vous pouvez vous asseoir en toute sécurité, afin de monter sans aucun risque.

Ce système peut être adapté à la plupart des escaliers, quelle que soit la taille de votre cage d’escalier. Il est presque toujours possible d’en installer un, même dans les cages d’escalier les plus étroites.

Vous pensez que l’installation d’un monte-escalier chez vous est impossible, parce qu’il y a une porte au sommet de votre escalier ? Ce n’est absolument pas un problème : vous pourrez en discuter avec votre fournisseurs, qui vous recommandera probablement de choisir un monte-escalier pourvu d’un siège pivotant.

Les différents types de montes-escaliers

Le monte-escalier électrique

il en existe deux sortes :

  • celui qui s’adaptera aux escaliers droits, dont l’installation est particulièrement simple. Son prix est proportionnel à la difficulté d’installation : c’est le monte-escalier le moins cher.
  • Celui qui s’adaptera aux escaliers tournants : il conviendra à toutes sortes d’escaliers, mais l’installation peut être relativement compliquée, suivant la configuration de votre escalier. De cette manière, les prix peuvent varier énormément : plus l’installation sera complexe et longue à effectuer, plus le prix s’en trouvera augmenté.

La plateforme pour fauteuil

La plateforme est basée sur le même principe que le monte escalier, à la différence qu’elle est adaptée à l’usage d’un fauteuil roulant : pas besoin de passer du fauteuil au monte-escalier, et de repasser au fauteuil roulant ensuite, il vous suffit de monter sur la plateforme avec votre fauteuil roulant, et de la mettre en marche. Vous pouvez ainsi profiter de toute votre maison sans faire de travaux trop importants et trop chers.

Pour prévoir le budget de l’installation d’un monte-escalier, faites appel à des professionnels, qui viendront faire un devis adapté à votre type d’escalier.

Information sur les montes escalier

Un monte escalier electrique joue un rôle très important pour tous ceux qui ne peuvent plus monter ou descendre dans un étage. Il est vraiment pratique mais meilleure solution aussi pour les personnes plus âgées ou handicapés que ce soit un monte escalier tournant ou droit, ça dépend de la forme de votre maison.

Des magasins en ligne ou site internet proposent plusieurs marque des monte escalier selon votre besoin quotidien par exemple un monte escalier extérieur mais il est possible d’utiliser  à l’intérieur. Il s’agit aussi d’un MONTE ESCALIER ELECTRIQUE qui est disponible en tournant ou droit.  Vous pouvez donc découvrir sur le web des experts ou sociétés spécialisées dans la vente  ou fabrication des montes escaliers électrique.

Pourquoi faut-il se renseigner avant d’acheter un monte escalier ?

Pour vous satisfaire, il faut donc demander une information d’un expert pour vous accompagner à acheter ou choisir votre monte escalier. L’avantage est de pouvoir comparer les produits ou la marque adapté à votre besoin que la finalité soit monte escalier droit ou tournant, les services ainsi que le prix monte escalier.  C’est pour cela, nous vous conseillons d’utiliser ou acheter monte escalier électrique pas cher qui est une meilleure solution pour les handicapés ou bien pour les personnes plus âgées.

Faut-il chercher un bon installateur de monte escalier ?

L’installation d’un monte escalier est vraiment facile si vous savez le faire, mais si au contraire il vous faut donc chercher ou appeler un installateur expérimenté, le plus proche de chez vous, qui peut intervenir chez vous en vous donnant un meilleur service.  Des experts sont à votre service 7jours sur 7 jour et de 24 heure sur 24 quelque soit installation monte escalier dans votre  intérieur ou à l’extérieur.

Alors si vous avez besoin d’une meilleure information sur monte escalier ou bien souhaitez l’acheter, n’hésitez plus à demander sans plus tarder un devis d’un expert le plus proche de chez vous. Ou bien nous vous invitons à découvrir notre plateforme web qui à pour spécialité la vente de monte meuble le plus grande marque du marché. Sur ce portail, vous avez une information totalement gratuite sans engagement pour vous satisfaire.  Vous allez trouver sur ce portail web tous types de monte escalier selon votre besoin et aussi vous pouvez avoir une intervention rapide et efficace pour votre installation ou entretient de votre monte escalier.

Les avantages d’un monte escaliers pour les personnes ayant une mobilité réduite

Créer pour subvenir en aide aux personnes âgées ou handicapées ayant des difficultés de mobilité, le monte escaliers est un dispositif destiné à faciliter ; la montée ou la descente d’un escalier chez vous.

Oubliez vos tracasseries, de toujours assister ces personnes pour leur déplacements, offrez leur un monte escalier. En premier lieu, ne vous souciez pas de la forme de votre escalier, car le monte escalier s’adapte à toutes les formes, qu’elles soient droites ou tournantes. Avant l’installation, notre équipe pourra vous délivrer un devis gratuit, car il faut noter que le monte escalier est disponible avec plusieurs variantes.

Ensuite, sachez que le monte escalier est très robuste car il est fabriqué à partir des matériaux très  résistants. Par ailleurs, son confort épouse parfaitement l’esthétique de votre maison, car fabriquer sur mesure, le siege monte escalier ne fait que répondre à vos exigences en matière,  de coloris, forme, matériaux, et  du prix. La mobilité des personnes ayant des problèmes d’autonomies pour accéder à l’étage de votre habitat se trouve facilitée grâce à l’existence du monte escalier chez vous. Compte tenu de la grande variété de modèles de monte-escaliers disponible chez le fournisseur, il est primordial de déterminer vos besoins et les caractéristiques de votre maison avant tout achat.

Non seulement, la mobilité des personnes dépendantes se retrouve optimiser, mais encore les autres personnes disposent de beaucoup plus d’autonomie, car elles n’ont plus besoin de prendre soin, à autrui.

Fonctionnant sur batteries, le monte escalier offre aussi l’avantage d’un appareil qui ne consomme pas énormément, ce qui lui donne des éléments de sécurité sans risque de blocage même en panne de courant.

Pour l’installation, le monte escalier ne demande pas beaucoup de travaux, car il suffit d’installer des rails sur votre escalier, et ceci préalablement calcule pour supporter le poids de l’appareil et de son utilisateur.