Le must de l’élégance et du confort dans votre salle de bain : c’est ainsi que l’on peut résumer l’importance de la pose d’une baignoire. En effet, après avoir perdu sa notoriété il y a de cela quelques années, voici venu le grand retour des baignoires dans le secteur de l’aménagement des salles d’eau. La polémique est telle que de nombreux ménages pensent même à remplacer leur douche par une baignoire, juste pour suivre la tendance.
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.
Mais bien sûr, pour ce faire, il faut avoir les fonds nécessaires. Vous êtes tentés par l’aventure, mais vous hésitez ? Vous souhaitez avoir une estimation du capital requis pour ce faire avant de vous lancer. Voici les choses à prendre en considération lors de l’établissement de votre devis Prix de pose d’une baignoire.
Sommaire
Le prix de pose d’une baignoire selon le type de baignoire
Il semble évident que le Prix de pose d’une baignoire commence avant tout par la valeur de votre accessoire en lui-même. Après tout, vous ne pouvez faire une pose de baignoire sans avoir l’accessoire qui va avec. Et détrompez-vous, avec toutes les possibilités disponibles sur le marché, vous pouvez avoir un article, plus ou moins modique, qui s’adapte à votre budget. Mais encore faut-il savoir faire avec ses inconvénients.
-
Prix de pose d’une baignoire en acrylique
L’acrylique en baignoire, cela fait des années que l’on y a eues droit. C’est d’ailleurs devenu tellement monotone comme option. Mais force est de constater qu’actuellement, la grande majorité des baignoires sont faites de ce matériel léger, résistant et d’un confort inestimable durant le bain. En effet, la baignoire en acrylique est surtout prisée pour sa facilité à conserver la chaleur.
Pour vous qui ne disposez que de 75 à 450 euros pour la pose d’une baignoire, cette alternative vous est ouverte.
-
Prix de pose d’une baignoire en résine
On monte en grade en design et en modernité. Mais il faut savoir que le tarif d’une pose de cette deuxième catégorie est aussi plus important que le premier. Le Prix de pose d’une baignoire en résine sera de 100 à 600 euros. Mais le confort et l’éclairage souvent en LED de ce type de baignoire les valent bien.
-
Prix de pose d’une baignoire en acier
Pour ceux qui ne se froissent pas devant le danger, et qui préfèrent la facilité d’entretien et de charme avant tout, la baignoire en acier est une aubaine. Bien sûr, durant l’utilisation il faudra faire avec le froid, mais si vous n’avez que 100 à 300 euros pour la pose de votre baignoire, vous n’avez peut-être pas le choix.
-
Prix de pose d’une baignoire en fonte
Malgré leur prix, les baignoires en fonte font encore fureur sur le marché, et ce, depuis leur grand retour. Il semble que le luxe soit le must et que même si les accessoires pèsent souvent lourd, les ménages les préfèrent aux autres.
Si tel est aussi votre cas, sachez que pour profiter de la robustesse de la baignoire en fonte, le Prix de pose d’une baignoire sera de 700 à 2 000 euros.
-
Prix de pose d’une baignoire balnéo
Et attention, il y a encore plus cher que la baignoire en fonte. Il s’agit d’un accessoire qui justifie son prix par son design, sa modernité, mais aussi son confort. C’est la baignoire style balnéo ou en style jacuzzi.
Pour la pose de cette dernière, le tarif minimum sera de 800 euros. Le maximum oscillera les 6 000 euros.
Prix de pose d’une baignoire : La facture de l’artisan de votre choix
Si vous comptez changer une baignoire pour une autre, la démarche n’est pas si compliquée en soi. Après tout, tous les branchements sont déjà préétablis.
Cependant, le contexte est tout autre si vous comptez transformer votre douche en baignoire. Pour ce cas, il faudra installer des carreaux, créer des évacuations, voire même faire une extension de plomberie qui doit être cachée sous les revêtements du sol et/ou des murs. Qui plus est, il faudra suivre les normes légales de la création des systèmes d’évacuation et d’acheminement de l’eau. Ce sont autant de détails qui donnent mal à la tête.
Pour vous faciliter la tâche, et vous assurer une qualité de pose optimale, le mieux est encore d’agir comme d’habitude : faites appel à un professionnel ayant l’expérience, mais aussi les outils nécessaires pour votre projet.
Lors du calcul du montant total de votre projet, il vous faudra alors mettre une marge de 1 000 euros maximum et 300 euros minimums en guise de Prix de pose d’une baignoire.
Trouver votre professionnel
Près de chez vous, vous avez surement des plombiers et des artisans aptes à vous aider dans la pose de votre baignoire. D’ailleurs, si cela se trouve, vous pourrez même trouver moins cher que les tarifs susmentionnés. C’est pourquoi, avant de signer pour un tel ou un tel, il vous faudra demander une estimation sûre d’un Prix de pose d’une baignoire. Et la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un plombier via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuitement que vous pourrez étudier tranquillement.
Laisser un commentaire