prix pose bardageVous n’avez que l’embarras du choix pour ce qui est de la mise en place d’un bardage sur la façade extérieure de votre maison. En effet, plus qu’une question d’isolation, il s’agit surtout d’une démarche esthétique d’une efficacité hors du commun.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Et comme pour tous les travaux de rénovation, la pose d’un bardage nécessite des fonds. Le prix de pose d’un bardage dépend de plusieurs points que voici.

Prix de pose d’un bardage : le choix des matériaux

Vous avez le choix entre 5 types de matériaux en matière de bardage sur le marché. Et bien évidemment, chacun d’entre eux possède leur charme et leur esthétisme. Mais il faut savoir que cette différence impactera aussi sur le prix de pose d’un bardage. Par conséquent, il faut prendre votre temps lors du choix de votre accessoire. En tous les cas, pour réussir votre projet, il faudra prévoir entre 5 à 200 euros le m2 de bardage.

  1. Prix bardage bois

Le bardage en bois est le plus connu d’entre tous. Et pour cause, c’est aussi le plus robuste et le plus esthétique qui soit disponible sur le marché. Attention cependant, lors du choix de votre bardage bois, veillez à opter pour la bonne catégorie de matière première. Vous avez le choix entre 5 classes de bois pour ce qui est du bardage. À titre d’information, la première est celle qui ne supporte pas les intempéries du temps, donc est censée rester à l’intérieur, et le 5 est celui qui peut résister à l’humidité en tout temps.

En tous les cas, en fonction de l’essence, mais aussi des stries de votre bardage, le tarif de pose d’un bardage en bois sera entre 10 à 100 euros le m2.

  1. Prix bardage PVC

Si l’on prend en compte le côté esthétique et robuste, et que l’on y ajoutait la facilité d’entretien, on obtiendrait toutes les caractéristiques d’un bardage en PVC.

En plus de vous donner une large gamme de peinture, ce type de bardage peut aussi vous faire faire quelques économies. Certes, on est loin du côté chaleureux du bois, mais pour un prix de pose d’un bardage entre 10 à 45 euros le m2, c’est une option qui vaille la peine d’être étudier.

  1. Prix un bardage métallique

La simplicité est l’argument de vente du bardage métallique. En effet, il est facile à poser et à entretenir dans la mesure où il ne s’agit que d’un amas de tôles ondulées.

Avec un bardage métallique, vous réduisez le cout de votre projet à 5 à 10 euros le m2, s’il s’agit d’une rénovation.

Pour une construction à part entière, il vous faudra placer dans les 50 à 100 euros le m2.

  1. Prix bardage pierre

Le must de l’esthétique et du glamour c’est de mettre un bardage pierre sur la façade extérieur de votre maison. En plus d’optimiser l’isolation thermique de votre chez-vous, vous y gagner en habillement d’extérieur, et ce, pour de nombreuses années. Mais pour ce faire, 100 euros par m2 sera nécessaire.

Certes, il est toujours possible de réduire le prix de pose d’un bardage pierre en optant pour des ardoises synthétiques. Mais la qualité de la mise en place ne sera pas exactement le même. Quoique si vous ne disposiez que de 65 euros le m2, vous n’avez pas trop le choix si vous voulez absolument un bardage pierre.

  1. Prix bardage composite

On n’a pas aussi manqué l’apparition du bardage composite au fil des années. Il s’agit d’un aménagement de façade fait de résine et de ciment. Il est très attractif au niveau de la robustesse et d’isolation thermique, mais pour ce qui est de l’esthétique ce n’est que le minimal.

Pour la pose d’un bardage composite, il vous faudra dans les 40 à 200 euros le m2.

  1. Les autres points à noter dans le prix d’un bardage

Si vous n’optez pour le bardage en composite ou en pierre, il faudra ajouter des isolants dans la structure même de votre maison. Réduction de la facture de chauffage exige.

Attention cependant, il faut comprendre que pour mettre en place des isolants dans vos murs, il faudra rallonger le budget du prix de pose d’un bardage de 3 à 30 euros le m2.

Le prix de pose d’un bardage par un professionnel

La difficulté de la pose d’un bardage dépend du matériel que vous aller utiliser. Les accessoires utiles et la force pour la pose d’un bardage en bois ne sauraient être les mêmes pour celle d’un bardage en PVC et autres. Mais en tout les cas, c’est un projet qui exige du professionnalisme et du savoir-faire, surtout si on y ajoute la mise en place d’isolant. En effet, pour la réussite de cette étape, quelques calculs d’ingénierie seront de rigueur.

Pour cela, et pour la facilité dont les professionnels vous font profiter dans la mise en place de vos bardages, vous leur devez entre 50 à 65 euros l’heure en guise de prix de pose d’un bardage.

Trouver un professionnel pour poser un bardage

Un dernier conseil : avant de signer pour un artisan professionnel en particulier, faites une demande d’estimation du prix de pose d’un bardage. La meilleure solution en ce sens reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis bardage à un prestataire de service via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverrons des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.

Sur le même sujet :
  • cout pose bardage pvc
  • pose de baradage métallique en façade de maison