beton cire prix

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Vous souhaitez faire poser du béton ciré au sol de votre logement ? Le béton ciré est de plus en plus tendance et donne un style industriel, ce qui est beaucoup recherché par les amateurs de déco intérieur. La pose de beton ciré doit respecter certains règles et nécessites des outils particuliers. Ainsi, poser du béton ciré soi même n’est pas recommandé, il est préférable de passer par un professionnel.

Au travers de ce guide, nous vous donnons toutes les informations pour vous aider à déterminer le prix du béton ciré et de son application par un professionnel.

Beton ciré prix

Le coût du béton ciré dépend du type de béton ciré, de la couleur, du support (mur, sol, faience, etc.) et de la finition (mat, brillant, laqué, etc.). Généralement, le prix du béton ciré au m2 va de 40 à 100€. Vous pourrez en trouver facilement en saut de marque Resinence, Sobelton ou Déco dans des magasins de bricolage comme Castorama ou Leroy Merlin. Le beton ciré Leroy Merlin et plus ou le moins le même que celui de Castorama, vous pourrez y retrouver les même marque toutefois le prix au m2 du béton ciré peut varier de quelques euros.

Il n’existe pas de plusieurs possibilités en matière de béton ciré. Les seules différences entre les articles disponibles sur le marché résident dans la composition faite par les professionnels qui les mettent en vente. Il y en a certains qui proposent des articles faits maison, d’autres ne les utilisent que pour la finition d’une dalle. Bien sûr, les résultats ne seront pas les mêmes, ce qui explique qu’ils n’entrent pas véritablement dans les critères d’un béton ciré des DTU.

Qui dit béton ciré entend souvent un kit composé de ciments et de primaires d’accorde ainsi que de résine, de verni et de la cire. Les doses des mélanges sont portées à la connaissance des utilisateurs pour en faciliter la mise en place, mais pas seulement. C’est aussi pour en assurer le rendu esthétique de la démarche. En effet, vous pouvez trouver plusieurs raisons pour appliquer du béton ciré :

  1. La facilité d’entretien

La première est par exemple sa facilité d’entretien. En effet, comme pour les carreaux, il suffit de quelques coups de serpillères pour qu’il retrouve son éclat d’avant.

  1. Sa durée de vie

Et comme sa durée de vie n’est pas illimitée, il se peut qu’un jour vous ayez à lui redonner un petit coup de peps. Pour remédier au côté terne et retrouver celui satiné de votre revêtement de sol, il suffit d’une petite couche de cire. Vous n’aurez donc pas à investir dans un nouveau projet et calculer le prix de pose d’un béton ciré

  1. Les divers coloris

En outre, les divers coloris proposés sur le marché sont matière à réflexion. Il semble que pour personnaliser l’espace, il n’est rien de tel que de choisir un pigment non encore vu et revu dans les intérieurs des maisons.

  1. La variété d’utilisation

Par ailleurs, vous pouvez utiliser le béton ciré de plusieurs manières. Ce peut être en guise de revêtement de sol, de mur ou même pour les escaliers. Cela vous évitera le gaspillage en cas de reste. Il en est même certains qui l’utilisent pour leur plafond, les tables de travail et les meubles de douches. Une manière de moderniser un peu la décoration d’intérieur.

  1. Le prix abordable de l’accessoire

Mais le point le plus important reste tout de même la modicité de l’accessoire. Seuls 25 à 50 euros le m2 seront suffisants pour la pose de ce type de revêtement. Vu le prix de pose d’un béton ciré, avoir une décoration design n’a jamais été aussi modique.

Prix pose beton ciré mural ou sur sol

Pour la pose d’un beton ciré, le professionnalisme se traduit par un amour du détail. Et pour cause, les démarches sont relativement simples aux premiers abords. Ce qui les complique légèrement ce sont les étapes de la préparation.

Avant de verser la couche de béton ciré, il faudra s’assurer que la surface soit propre, plane, nivelée et dépourvue de toute poussière. Il s’agit de quelques détails, certes, mais ils sont le gage de la réussite de la pose. Sans ces démarches, le béton ciré encore en forme de liquide aura du mal à s’accrocher à vos sols.

Après avoir traité le support, il sera question de mettre en place une première couche. Ce ne sera qu’une fois que cette dernière soit sèche que vous pouvez commencer à verser le béton ciré. Utiliser une taloche pour ce faire semble être une bonne idée. À 1 mm près, votre sol ne sera pas réussi. En effet, en règle générale, 1 mm ou 2 mm est l’épaisseur idéale pour la pose d’un béton ciré.

Le travail ne s’arrête pas là. Il reprend après 72 heures avec un léger ponçage et un nettoyage des lieux. Il ne reste plus, pour finir que de placer une couche de verni et le tour est joué. Cette dernière étape est très importante, car elle assure l’imperméabilité du sol, et sa bonne tenue au fil du temps. En outre, c’est de là que le béton ciré tire son côté satiné.

Vous aurez compris que la pose d’un béton ciré nécessite du temps. C’est sans doute la raison de la fixation du prix de pose d’un béton ciré par les professionnels à 25 euros/m2 au minimum et 50 euros/m2 au maximum.

Trouver un professionnel pour poser du beton ciré

Pour obtenir une estimation de la pose d’un béton ciré, mais aussi pour pouvoir trouver le meilleur prix, la meilleure solution est de faire gratuitement une demande en ligne de devis de la pose d’un béton ciré via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement et sans engagement.