prix pose cloturePour votre sécurité et celui de votre résidence, vous ne pouvez oublier la pose d’une clôture durant les travaux d’aménagement de votre jardin. En plus d’être un point essentiel pour la finition de votre aménagement, la pose d’une clôture est une obligation pour les maisons disposant d’un terrain attenant.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Et entre les diverses alternatives en style et en matériaux disponibles sur le marché, vous n’aurez pas à hésiter longtemps pour ce qui est de l’importance de cette démarche pour le design de votre jardin. Attention cependant, de votre choix dépend également le Prix de pose d’une clôture. Donc, ne vous précipitez pas. Prenez soin d’étudier toutes les possibilités.

Prix de pose d’une clôture allant du matériau le moins cher au plus cher

Vous aurez tendance à privilégier l’esthétique à la qualité des clôtures, et vous faites bien si l’on considère le poids de la mise en place d’une clôture dans la réussite de votre aménagement. Mais pour fixer le Prix de pose d’une clôture, il faut prendre en considération avant toute chose les matériaux dont seront faits vos accessoires.

  1. Prix de pose d’une clôture grillage

La clôture en grillage est la plus modique de toutes. Fait en acier et en fil galvanisés, ce type d’accessoire est connu pour sa robustesse et sa capacité à résister facilement aux coups durs du temps et des saisons. Son design épuré peut se marier avec n’importe quel style d’aménagement et en facilite la pose.

Et pour ce type de clôture, le tarif en vigueur sur le marché est de 3 euros le mètre.

  1. Prix de pose d’une clôture en béton

Le béton fait également partie des accessoires robustes et modiques. En guise de clôture, il offre la garantie qu’aucun malfaiteur ne pourra en venir à bout facilement, si bien sûr l’établissement du mur est droit et bien aligné. Il en va non seulement de sa solidité, mais aussi de son design.

Cela fait des années que le béton comme clôture est utilisé, et cela n’a pas empêché les professionnels de vous demander un tarif attractif pour sa pose. Seuls 25 à 50 euros par plaque de béton seront de mises pour profiter du niveau de sécurité de ce type de clôture.

  1. Prix de pose d’une clôture en PVC

Le PVC encore une fois est à votre disposition. Vous souhaitez assortir vos fenêtres et vos portails avec votre clôture ? Il vous suffit de verser 40 euros par mètre de clôture dans la pose d’un accessoire en PVC.

On ne vous vantera plus la grande résistance de ce type de matériaux face aux intempéries et sa facilité d’entretien.

  1. Prix de pose d’une clôture en bois

Pour l’aménagement d’un espace extérieur, il n’y a rien de mieux que le côté naturel, convivial et élégant du bois. Pour une petite touche de ce genre dans votre jardin, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en plaçant 50 euros par mètres de clôtures en bois.

  1. Prix de pose d’une clôture en fer forgé

Ne rouille pas à travers le temps, d’une solidité hors du commun, d’une élégance unique assurée par ses motifs : on pourrait vous citer plusieurs raisons pour faire appel à une clôture en fer forgé.

Cependant, étudiez bien la question avant de vous lancer, car il s’agit tout de même d’un projet à 12 euros le mètre.

  1. Prix de pose d’une clôture en pierre

En sixième place, on retrouve la clôture en pierre avec un tarif de pose de 100 euros le mètre. Si cet article est plus cher que ses comparses c’est que son design est certes assuré, sa robustesse également, mais il est assez difficile à mettre en place, ce qui pousse les professionnels à majorer les prix de la pose.

  1. Prix de pose d’une clôture en alu

Et pour le must du design et de la modernité, il vous reste la clôture alu. Mais l’élégance a un prix, vous n’êtes pas sans le savoir. Pour ce cas, le tarif de la pose d’une clôture sera de 150 euros le mètre.

Prix de pose d’une clôture : une question de tendance

Plus que tous, il ne faut pas oublier que la pose d’une clôture est aussi une occasion de partager avec vos visiteurs certaines de vos passions. Et si justement vous êtes de ceux ou de celles qui sont férues d’environnement, la clôture naturelle peut être une aubaine pour vous.

Le Prix de pose d’une clôture naturel est pourtant difficile à fixer. Tout dépend de la taille des plantes, de leur type, mais aussi des produits d’entretien dont elle aura besoin.

Prix de pose d’une clôture par des professionnels

En tous les cas, peu importe le type de clôture qui vous a convaincu, vous ne saurez pas faire la pose vous-même. Il existe quelques détails techniques à prendre en compte comme la taille de vos murs de protection, le jaugeage des mortiers et des autres matériaux pour certains types de clôtures, la stabilité des biens, etc.

Pour vous aider, vous aurez à verser dans les 10 à 25 euros le mètre pour les services d’un professionnel.

Attention cependant, ce Prix de pose d’une clôture ne prend en compte que les poses droites. Si vous souhaitez faire preuve d’originalité, il faudra verser un surplus.

De même, à ce tarif doit s’ajouter le prix des matériels.

Comparer les devis avant de se lancer dans le projet

Pour obtenir une estimation d’un Prix de pose d’une clôture, la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un bricoleur via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.