prix pose escallierSi vous avez opté pour une maison à étage, vous ne saurez éluder la question de la mise en place d’un escalier. Et pourtant, outre les questions de design qui doivent être prises en compte lors du choix de votre accessoire le tarif de la pose d’escalier est également un point à voir. Après tout, il ne faut pas vous attendre à avoir la même facture pour divers styles de pose et les différents matériaux disponibles sur le marché.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix pose d’un escalier : tout dépend du matériau à utiliser

Vous avez trois possibilités pour ce qui est du choix de matériau à utiliser lors de la mise en place de votre escalier. Et comme vous le pensez surement déjà, le tarif pour la pose de chacun d’entre eux ne sera pas le même.

  1. Prix pose d’un escalier bois

Quoi de mieux que le bois pour habiller simplement et noblement votre espace intérieur ? La plupart des ménages ont d’ailleurs opté pour ce matériau, non seulement pour son mariage simple et sûr avec la décoration déjà mise en place dans votre intérieur, mais aussi pour son prix de pose plutôt abordable. En effet, que ce soit avec une finition vernie, peinture ou autre, le tarif de la pose d’un escalier bois est au minimum 800 euros. C’est le plus modique que vous pouvez rencontrer sur le marché.

Bien sûr, la prestation peut augmenter en fonction du design de la mise en place. Le prix pose d’un escalier bois peut même aller jusqu’à 10 000 euros selon le cas.

  1. Prix pose d’un escalier métal

Nombreux sont ceux qui ont opté pour la robustesse et la facilité d’entretien d’une pose escalier métal. Cependant, pour avoir le calme produit par l’utilisation de ce type d’escalier, car contrairement aux bois le métal est connu pour ne pas grincer à chaque empiétement, il faudra débourser dans les 3 000 euros minimum. Le Prix pose d’un escalier métal peut même atteindre les 6 000 euros.

  1. Prix pose d’un escalier béton

Le béton est le matériau standard par excellence lors de la mise en place d’un escalier. Il est robuste, design et se marie parfaitement avec tout. S’ajoute à cela le fait qu’il soit d’une stabilité hors du commun. Mais pour y faire appel, la facture de la Prix pose d’un escalier béton sera salée. Au minimum, il vous faudra dans les 1500 euros et au maximum dans les 5 000 euros. De quoi signer un contrat de crédit en somme.

Prix pose d’un escalier : à chaque difficulté un tarif

Vous avez surement remarqué que le tarif d’une pose escalier se donne jusqu’ici en une très grande fourchette de prix. Et ce n’est pas seulement dû aux divers prix que peut couter le matériel dans les magasins en tout genre. En effet, si on vous donne une si grande marge de manœuvre c’est que le Prix pose d’un escalier dépend également de la difficulté de la tâche requise pour sa réussite.

Il existe plusieurs sortes d’escalier sur le marché :

  1. Prix pose d’un escalier droit

Le Prix pose d’un escalier droit est le plus modique. Et pour cause, c’est le plus simple à mettre en place.

Pour un escalier bois, par exemple, il suffit de 800 à 6 000 euros pour ce faire. Tout ne dépend plus que de la taille de votre escalier et surtout de la qualité du bois que vous allez utiliser.

Pour un escalier en métal, 2 500 à 5 000 euros seront nécessaires.

Et dans la mesure où les calculs à faire sont moindres pour la pose d’un escalier béton droit, le tarif de la pose de ce type d’accessoire variera entre 2 000 à 4 000 euros.

  1. Prix pose d’un escalier tournant

Vous êtes de ceux qui aiment bien mettre de la fantaisie dans leur aménagement ? Un escalier tournant serait plus approprié pour votre cas. Et pour votre information :

  • Le tarif d’une pose d’escalier tournant bois est de 1 500 à 8 000 euros.

  • Celui d’un escalier tournant en métal se trouve entre 3 000 à 6 000 euros.

  • Et celui pour un escalier tournant en béton est de 1 000 à 4 000 euros.

  1. Prix pose d’un escalier hélicoïdal

La mode des escaliers a pourtant évolué depuis le temps. Et outre les droits et les tournants, les hélicoïdaux sont de plus en plus renommés. Il s’agit d’escalier qui tourne sur plusieurs fois sur eux-mêmes, ce qui leur apporte un certain attrait. Mais l’esthétisme coute cher et pour la pose d’un escalier bois hélicoïdal il vous faudra dans les 1 500 à 8 000 euros.

Le tarif baisse un peu pour le métal et le béton, pour la pose de ce type d’accessoire dans la mesure où les matériaux sont plus malléables. Le Prix pose d’un escalier variera respectivement entre 3 000 et 6000 euros et 2 000 à 4 000 euros.

Les honoraires du professionnel à prendre en considération dans le Prix pose d’un escalier

Mais quid à faire le devis du Prix pose d’un escalier, il est de mise de prendre en compte tous les détails. Et outre le prix de l’accessoire en lui-même, vous ne pouvez oublier les honoraires du professionnel qui va se tuer à la tâche lors de la mise en place de votre escalier.

À titre d’information, les tarifs qui s’enregistrent sur le marché pour une pose d’escalier vont maintenant de 35 à 50 euros l’heure.

Comparer les devis pour avoir la meilleure offre de Prix pose d’un escalier

Pour obtenir une estimation pose escalier, la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis pose escalier via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.