prix pose faienceVous pensez à un renouvellement du style de votre salle de bain ou de votre cuisine ? Pour les murs, opter pour la faïence semble être une bonne idée. Nombreux avant vous y ont trouvés un certain bénéfice dont notamment le chic, la facilité d’entretien et la robustesse. Mais il faut également prendre en compte que ce type de projet implique quelques préparations financière. Ainsi, avant de vous lancer dans l’aventure, il est de mise de savoir combien vous coutera à peu près le Prix pose faïence au m2.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix faïence au m2 en fonction du matériau

Détrompez-vous, ce n’est pas parce qu’on parle ici de faïence que vous n’avez qu’une seule alternative à envisager. En effet, même en optant pour cette catégorie de carrelage en céramique, vous avez de quoi donner de la tête dans les rayons des magasins de décoration et de bricolage. Et il va sans dire que le tarif de la pose faïence au m2 varie en fonction du type de matière première qui vous aura convaincu.

  1. Prix faïence pâte rouge au m2

La faïence à pâte rouge est l’une des plus répandues sur le marché. Et pour cause, de par sa structure entièrement faite d’argile rouge et de fer, elle est malléable et donc facile à découper ainsi qu’à poser. Mais malgré cela, elle fait partie des accessoires qui peuvent supporter les conditions de vie dans une salle d’eau ou dans la cuisine dans la mesure où elle possède la capacité certaine à résister aux gels et à l’eau grâce à sa composition assez poreuse.

En tous les cas, pour le design de ce type d’accessoire, il vous faudra investir au minimum dans les 15 euros le m2.

  1. Prix faïence patte blanche au m2

La faïence à patte blanche, quant à elle, est plus originale et plus moderne, que ce soit dans les motifs ou dans la composition. En effet, celui-ci est plus robuste grâce à sa structure faite d’argile blanche, ce qui impose une découpe avec des matériels électriques plus stricte et plus élégante.

Avec ce type de faïence, vous entrez dans les carrelages haut de gamme, qui s’adaptent facilement à l’aménagement de vos espaces extérieurs comme intérieurs. Et pour y avoir droit, 100 euros environs le m2 vous sera utile.

Prix pose faïence au m2 en fonction de l’épaisseur de votre matériel

Il faut aussi comprendre que fixer son budget de Prix pose faïence au m2 ne se fait pas au pifomètre. Il faudra prendre en compte un autre détail important : la taille de votre carrelage. Certes, la faïence est connue pour être de petite taille par rapport aux autres carrelages, ce qui explique d’ailleurs le design qu’elle apporte dans l’habillement des murs, mais on ne parle pas ici de la superficie que vous aurez à nettoyer avec des produits d’entretien. On attire plutôt votre attention sur l’épaisseur des articles.

  1. Prix pose faïence au m2 pour 6mm

Les faïences 6mm sont plus faciles à poser, donc moins chères pour ce qui est du tarif de la pose au m2. En effet, elles sont plus simples à découper manuellement, ce qui incite souvent les carreleurs à ne vous demander que dans les 20 euros la pose au m2.

  1. Prix pose faïence au m2 pour 11 mm

Pourtant, pour assurer la robustesse et la pérennité de leur mise en place, certains particuliers préfèrent les articles d’une épaisseur plus grande, comme les faïences de 11 mm.

Attention cependant, pour ce type d’article, vous aurez besoin de passer par une découpe électrique, ce qui incitera les professionnels à gonfler le Prix pose faïence au m2. Le tarif pourra même atteindre les 50 euros le m2.

La prix pose faïence au m2 selon la gamme

Une fois avoir choisi la taille et le style de votre faïence, il ne vous restera ensuite qu’un détail pour avoir une approximation du Prix pose faïence au m2 : la qualité de vos articles.

En effet, le tarif d’une pose de faïence au m2 dépend également du fait que vos accessoires soient ou non haut de gamme. S’ils le sont, vous aurez à placer dans les 120 euros le m2. Le cas échéant, il se peut que 15 ou 20 euros le m2 soient suffisants.

Faire intervenir un carreleur professionnel

Force est pourtant de constater que le devis pour le Prix pose faïence au m2 ne se cantonne pas à l’achat des articles. Après tout, pour préparer les surfaces et les colles, afin d’assurer la réussite de l’habillement de vos murs, il faudrait avoir quelques expériences dans la pose de ce type de carrelage. Et qui dit, faire appel à un carreleur pour le lissage des supports et le découpage des faïences, dit règlement d’une certaine facture.

Pour la pose d’une faïence au m2, il s’agira d’un devis entre 20 à 520 euros le m2.

Trouver la meilleure offre

Il n’est pourtant jamais exclu de trouver moins cher sur le marché. Après tout, il ne s’agit là que d’une approximation. En tous les cas, afin d’obtenir une estimation pose d’une Prix pose faïence au m2, la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un carreleur via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.