Vous êtes lassé des factures d’isolation élevée ? Vous souhaitez économiser un peu pour la santé financière de votre ménage et pourtant vous ne pouvez passer outre le paiement des chauffages de votre espace intérieur ? Il existe une solution efficace, simple, rapide et pérenne à votre problème. Il vous suffit d’investir une bonne fois pour toute dans le changement de vos fenêtres.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


En effet, selon les chiffres, la plupart des fenêtres sont à la base d’une très grande partie de la déperdition énergétique de votre maison. Mais pour profiter d’une baisse des mensualités, il faut d’abord commencer par placer de l’argent. Pour savoir combien il vous faudra, nous avons pris soin de lister les possibilités en fonction de leur efficacité, mais aussi du Prix de pose d’une fenêtre pour chacune d’entre elles.

Prix de pose d’une fenêtre double vitrage

Le moyen le plus simple et le plus rapide de minimiser la perte énergétique de votre maison est de remplacer vos ouvertures actuelles par une fenêtre à double vitrage. Avec son cadre en PVC, en alu ou en bois, il assure un design unique à votre pièce et vous durera plusieurs années. Et grâce à ses deux vitres espacées par un vide d’air et d’argon ou d’une lame d’air imperméable, elle vous assure une forte résistance à l’humidité.

En tous les cas, en fonction que votre article soit doté d’un vitrage standard ou renforcé et d’un gaz d’air ou d’argon, le Prix de pose d’une fenêtre sera de 100 à 400 euros le m2.

Prix de pose d’une fenêtre et le choix des matériaux

Vous avez opté pour le double vitrage ? Grand bien vous fasse. Il reste maintenant à choisir le style de votre fenêtre. Pour ce faire, quatre types de fenêtre sont à étudier. Et vous l’aurez compris, à chaque catégorie, le Prix de pose d’une fenêtre sera différent.

  1. Prix de pose d’une fenêtre en PVC

Le PVC reste la matière première la plus répandue dans le domaine de l’habitat. Sa robustesse lui permet d’assurer plusieurs fonctions et sa facilité d’entretien a convaincu bon nombre de ménage d’y faire appel pour tout et n’importe quoi.

Pour le cas qui nous intéresse, le tarif de pose d’une fenêtre à double vitrage avec cadrant en PVC se situera dans une fourchette de 100 à 350 euros. Ce qui est encore l’alternative la plus modique pour une ouverture de taille standard et droite.

prix fenetre pvcLa fenetre PVC : isolation et économie

Le PVC a fait d’énormes progrès techniques et esthétiques. Le menuisier l’avait adopté essentiellement pour des raisons d’économie. Désormais le PVC répond avec pertinence à toutes les exigences de style.

Dans l’exemple de cet appartement, le choix est fait de respecter ce qui précède la réhabilitation. Ainsi le matériau moderne des fenêtres PVC s’intègre parfaitement à la façade en pierre de taille, et il s’accorde également aux corniches, parquets et boiseries intérieures. Détail révélateur du raffinement dont cette technique est capable : la section étudiée des profilés PVC-acier a même permis de conserver un clair de vitrage identique aux fenetres déposées. La précision de son vocabulaire décoratif est désormais l’atout du PVC. Par exemple, les petits bois et la finition laiton apportent une touche charmante de luxe sobre et raffiné, et la porte battante centrale se rappelle des anciennes fenêtres.

La réhabilitation prend ici tout son sens car rien de ce qui faisait le charme de l’ancien n’a été sacrifié aux contraintes d’une technique moderne et contemporaine. Le confort qui en résulte est total. Le PVC montre sa polyvalence selon un budget optimal. Ses qualités thermiques permettent l’économie qui fondent sa réputation, comme cet autre avantage, tout aussi reconnu : la facilité de l’entretien. En ce domaine, il n’y a pas de petite économie !

Présentation générale de la fenêtre en pvc

Les fenêtres PVC ont la préférence de nos clients, elles représentent ainsi à l’heure actuelle plus de 65% des fenêtres vendues. Nous allons citer les avantages des fenêtres PVC par rapport aux fenêtres classiques un peu plus loin mais nous pouvons déjà en mentionner les principales qualités. L’excellente isolation acoustique et thermique figure ainsi parmi les nombreux atouts de la fenêtre PVC. Par ailleurs, ce type de fenêtre ne demande que très peu d’entretien et a une excellente durée de vie. Attention cependant, ces fenêtres ne sont pas adaptées aux ouvertures de grande taille.
Il est à noter que beaucoup de progrès ont été faits ces dernières années au niveau de la couleur des fenêtres. Il existe maintenant un nombre très important de teintes différentes pour cette sorte de fenêtres, comme les imitations bois par exemple, qui rendent ainsi votre fenêtre PVC originale et totalement intégré au design de votre maison.

La qualité de votre fenêtre PVC dépend de plusieurs facteurs. Prenez garde à bien prendre en compte la localisation géographique de votre logement, sa hauteur, ainsi que son environnement pour votre fenêtre. Le choix de l’emplacement des fenêtres PVC ainsi que leur taille jouent également un très grand rôle. Lors de la pose de nouvelles fenêtres PVC dans l’objectif d’améliorer l’isolation thermique, nous vous recommandons également de bien prendre en compte la qualité et le choix des fermetures associées de votre fenêtre.

Attention : lorsque vous achetez des fenêtres PVC, nous vous recommandons de vous renseigner sur leurs propriétés isolantes. Toutes les fenêtres aux normes comportent la certification NF, mention obligatoire en France. L’autre critère important est le coefficient de transmission surfacique de la fenêtre, il vous renseigne sur la perte de chaleur associée à la pose de telles fenêtres. Le chiffre indiqué doit être le plus bas possible pour une meilleure fenêtre.
Vous pouvez probablement bénéficier du crédit d’impôt rénovation ou de subventions si vous choisissez d’installer des fenêtres PVC. Plus d’informations sur la page Crédit d’impôt fenêtre.

Les avantages du PVC 

pose fenetre en pvcLa fenêtre PVC, un élément moderne pour votre maison 
Les fenêtres PVC ont beaucoup évolué, tant sur le plan technique qu’esthétique. Si ce matériau était à l’origine adopté par les menuisiers pour des raisons de coût, le PVC répond désormais avec pertinence à toutes les exigences de style de fenêtre. Ce n’est pas pour rien qu’il représente plus de 65% des ventes de châssis pour fenêtres. Prix de la fenêtre PVC
Par ailleurs, le PVC a la particularité d’avoir un prix très compétitif. Le coût de la matière première est plus faible que pour les autres matériaux ce qui nous permet de vous offrir des fenêtres à un prix raisonnable pour votre fenêtre.
En choisissant le PVC pour vos fenêtres vous allez également faire des économies sur le long terme, notamment au niveau de l’entretien. Contrairement au bois, l’entretien des fenêtres PVC est très facile et ne nécessite pas de ponçage ni de vernissage.

Solidité & résistance de la fenêtre PVC 
En outre, cette matière est vraiment très résistante. Les aléas tels que la pollution, la pluie ou la neige n’endommageront pas vos fenêtres, le PVC résistera à toutes ces agressions extérieures. Encore une fois, contrairement au bois qui demande un entretien régulier, les fenêtres PVC ne demandent pas d’entretien particulier. Vous n’aurez besoin que d’eau, de savon et d’huile de coude pour laver votre fenêtre. Ceci est l’un des principaux atouts de la fenêtre PVC.

Isolation et écologie : de vrais atouts pour les nouvelles fenêtres PVC 
De plus, les fenêtres PVC sont écologiques ! Cette fenêtre est désormais recyclable à 100% ce qui constitue un atout majeur à l’heure du développement durable et des énergies renouvelables.
Enfin, le pouvoir isolant des fenêtres PVC n’est plus à démontrer. Les performances en termes d’isolation thermique et acoustique des châssis en PVC sont excellentes et même bien meilleures que les autres types de châssis. De ce fait, les fenêtres PVC sont particulièrement adaptées aux environnements urbains, notamment en raison de leurs propriétés d’isolation phonique.

Esthétisme de la fenêtre PVC 
La fenêtre PVC est également très esthétique. Elle peut en effet revêtir un très grand nombre de formes. Ce type de revêtement s’adapte à toutes les formes d’architecture (bâtiments anciens, structures contemporaines ultra modernes etc.). Toutes vos envies pourront prendre vie. Le PVC pourra s’adapter parfaitement aux contraintes de forme de vos fenêtres. De nombreuses finitions sont désormais disponibles, nous sommes bien loin du temps du châssis de fenêtre en PVC blanc. Il existe même des imitations de bois pour tous ceux qui recherchent un cachet plus naturel sans les contraintes d’entretien relatives au bois (ponçage, vernissage, pourrissement éventuel etc.).

Prenons l’exemple de l’appartement ci-contre. Dans cet appartement, le choix a été fait de respecter ce qui précède la réhabilitation. Le matériau très moderne des fenêtres PVC s’intègre plus que parfaitement à la façade en pierre de taille. Ce dernier s’accorde en outre très bien avec les corniches, le parquet et les boiseries intérieures. Surtout, la section étudiée des profilés PVC-acier a même permis de conserver un clair de vitrage identique aux fenêtres déposées. Il s’agit là d’un détail très révélateur du raffinement dont cette technique est capable pour votre fenêtre. La précision du vocabulaire décoratif des fenêtres PVC en est le principal atout.

A titre d’exemple, les petits bois et la finition laiton apportent une touche charmante de luxe sobre et raffiné tandis que la porte battante centrale de la fenêtre rappelle d’anciennes fenêtres.
L’utilisation de fenêtres PVC prend ici tout son sens : l’ancien côtoie le moderne. Le charme de l’un n’est en aucun cas entaché par l’ajout d’une technique moderne et contemporaine. Le confort issu de cette juxtaposition est total. La polyvalence du PVC n’est plus à démontrer. Tout ceci pour un budget fenêtre optimal. Les qualités thermiques de ce dernier matériau pour fenêtre permettent également de faire des économies. Enfin, la facilité d’entretien des fenêtres PVC n’est plus à prouver, même dans ce domaine, il n’y a pas de petites économies !

Vous voulez plus de renseignements ou obtenir un devis gratuit fenetre pvc, utiliser le formulaire situé en haut de page.

  1. Prix de pose d’une fenêtre en alu

Pour un peu plus de design et une optimisation de la robustesse de vos fenêtres face aux rouilles et aux intempéries, il vous reste les fenêtres en alu. De nos jours, ces dernières sont créées sous les normes RT 2012, ce qui vous assure une bonne isolation thermique, mais aussi acoustique.

Mais le design et l’efficacité de ce type d’accessoire vous couteront dans les 300 à 600 euros.

La fenetre alu : contemporaine et lumineuse

baie vitree aluVotre jardin fait désormais partie de votre salon. Il entre dans votre maison par la fenêtre, avec toutes ses couleurs et sa lumière. Une façon de vivre l’écologie au quotidien !

Dans l’exemple de cette maison de campagne, la technique alu démontre ses avantages, notamment sa souplesse. Les fenetres et des baies vitrées de grandes dimensions glissent silencieusement sur des rails en inox grâce à leurs roulements à bille. Les profilés à rupture de pont thermique font le choix de deux couleurs différentes pour leurs faces extérieure et intérieure. Votre fenêtre aluminium s’accorde ainsi avec votre salon autant qu’avec votre façade. Les larges baies vitrées ouvrent une vue panoramique sur le jardin et sur son ciel. Leur double-vitrage vous assure de prendre à l’extérieur le plus d’énergie possible tout en économisant les frais de chauffage.

La technique alu est de plus en plus appréciée dans le contemporain, mais aussi dans le cadre de la réhabilitation. Le mariage de l’ancien et du moderne doit en partie sa mode aux performances de l’Alu, dont les qualités mécaniques permettent de grandes mensurations. La sécurité et la discrétion des fenêtres aluminium ont gagné la confiance des architectes et des maîtres d’oeuvre. Enfin, la possibilité de repenser l’espace en intégrant la lumière permet d’améliorer l’ancien et accéder au confort le plus moderne.

Présentation générale des fenêtres en aluminium

pose fenetre alu prixPrincipalement utilisé pour les fenêtres de grande taille et les fenêtres coulissantes, l’aluminium présente de nombreux avantages. Il permet de créer des montants très fins pour les fenêtres qui laissent ainsi plus de place au vitrage et à la lumière.

Les avantages de l’alu

Esthétisme de la fenêtre alu
Votre jardin fait désormais partie de votre salon. Il entre dans votre maison par la fenêtre, avec toutes ses couleurs et sa lumière. Une façon de vivre l’écologie au quotidien!

Isolation et écologie de la fenêtre alu
Dans l’exemple de cette maison de campagne, la technique alu démontre ses avantages, notamment sa souplesse. Les fenêtres alu et les baies vitrées de grandes dimensions glissent silencieusement sur des rails en inox grâce à leurs roulements à bille. Les profilés à rupture de pont thermique font le choix de deux couleurs différentes pour leurs faces extérieure et intérieure. Votre fenêtre alu s’accorde ainsi avec votre salon autant qu’avec votre façade. Les larges baies vitrées ouvrent une vue panoramique sur le jardin et sur son ciel. Leur double-vitrage vous assure de prendre à l’extérieur le plus d’énergie possible tout en économisant les frais de chauffage.

Solidité et résistance de la fenêtre alu
Ne demandant aucun entretien particulier, l’aluminium, matériau souple et résistant, ne rouille pas et sa durée de vie de plusieurs dizaines d’années permet de faire des économies dans le temps sur le remplacement de vos fenêtres. Il permet également de créer des formes originales pour vos fenêtres et ceci dans de nombreux coloris. Et en plus, l’aluminium est un matériau écologique, recyclable à plus de 99% ! Votre fenêtre alu est donc elle aussi écologique. Vous voulez plus de renseignements ou obtenir un devis gratuit pour l’achat et/ou la pose de vos fenêtres en alu ? Remplissez simplement le formulaire ci-dessus (tous les champs sont nécessaires pour que votre demande puisse être traitée) pour obtenir 3 propositions gratuitement…

Les types de fenêtres 

Il existe différents types de fenêtres. Celles-ci peuvent se distinguer les unes des autres en fonction de leur forme mais également de leur mode d’ouverture. Voici quelques modèles de fenêtres que peut vous pouvez trouver sur le marché :

– Fenêtre « classique »
La fenêtre dite « classique », ou « à la française », se caractérise par les éléments suivants : les ouvrants en vantail pivotent verticalement sur leur bord vers l’intérieur avec des charnières sur le dormant. Ces fenêtres sont bien souvent complétées par un châssis fixe horizontal qui se situe généralement sous le vantail ouvrant de votre fenêtre.

– Fenêtre de toit
La fenêtre de toit est le nom générique des ouvertures d’au moins 0,8m2, à châssis ouvrant vitré, établies dans les ouvertures. La pose d’une fenêtre de toit convient à tous les matériaux de mise en œuvre. Son installation peut permettre la transformation de combles en surface habitable. L’avantage de ce type de fenêtre est qu’elle permet de créer facilement un espace lumineux naturel dans des lieux auparavant sombres.

– Fenêtre-balcon
Il s’agit d’un type de fenêtre qui s’ouvre pour former un petit balcon de toit. L’espace peut alors être rendu plus élégant en y ajoutant un apport en lumière via cette fenêtre.

Vous voulez plus de renseignements ou obtenir un devis gratuit fenetre alu, utiliser le formulaire en haut de page.

  1. Prix de pose d’une fenêtre en bois

Rien de plus noble que le bois. Et la mode en matière d’aménagement veut que de nos jours même les grandes surfaces vitrées puissent être ornées de ce type de matière première. On n’a plus besoin de vanter la grande résistance de ce dernier. Qui ne sait pas que ce matériel convivial est chic est apte à isoler pour un bon moment vos fenêtres ?

Pour la pose d’une fenêtre en bois, au minimum il va vous falloir prévoir 250 euros, ce qui n’est pas donné. La bonne nouvelle c’est que le tarif de la pose n’excédera pas les 800 euros.

La fenêtre en bois : isolation et tradition

prix grande fenetre en boisLes amoureux du bois se reconnaissent dans l’exemple de cette maison de village. Le charme rassurant de la fenetre bois raisonne avec l’ancien autant que les contemporains qui y habitent. Pour autant, la tradition et le style n’ignorent pas les progrès de la technique, bien au contraire. Ce matériau de fenêtre est aujourd’hui doté de nombreuses qualités aussi bien esthétiques que techniques.

Les petits bois des fenêtres sont escamotables, ce qui permet le nettoyage des vitres dans leur grande largeur. Les raffinements de la technique ne s’arrêtent pas là, et traduisent l’héritage de toute une tradition avec une performance très contemporaine. Ainsi, les portes-fenêtres en bois ont été reprises à l’identique, et elles disposent d’une imposte en faux ouvrant cintrée. La qualité des vernis, comme celle des traitements du bois, assurent aux ouvertures la pérennité qui justifie leur réputation.

La fenêtre en bois, un retour aux sources

Le bois a été utilisé pour la confection des fenêtres bien avant l’aluminium et le PVC. Même l’apparition et l’essor d’autres matériaux n’ont pas réussi à le détrôner. Aujourd’hui, la fenêtre en bois apporte une touche d’élégance aux constructions contemporaines et ajoute une note de charme et de poésie aux maisons de la campagne. Ce matériau peut s’adapter à n’importe quel style, notamment grâce au large choix d’essences que l’on peut classer en deux catégories. D’une part, les essences nobles comme le chêne ne requièrent aucun traitement particulier pour durer. D’autre part, les essences standards doivent subir des traitements hydrofuges, fongicides et insecticides pour garantir sa stabilité et sa durabilité.

Les avantages du bois 

pose fenetre boisMatériau naturel utilisé depuis la nuit des temps dans les constructions, le travail du bois a connu de grands progrès, ce qui permet aujourd’hui de concevoir des fenêtres en bois design ainsi que des fenêtres grand format, comme les baies vitrées.

La fenêtre bois : une fenêtre écologique
Le bois, matériau écologique, a l’avantage d’offrir de nombreuses couleurs pour vos fenêtres : jaune, bleu, noir, ou tout simplement naturel, vos fenêtres peuvent être vernies selon vos souhaits et si vous vous en lassez, vous pourrez changer la couleur du vernis sans changer toute la fenêtre !

Solidité et résistance de la fenêtre bois
Le choix de vos fenêtres bois reste plus que jamais un investissement solide, car le bois allie désormais son charme poétique à une totale exigence technique : sécurité, confort, économie d’énergie, sans oublier la facilité d’entretien. Les fenêtres bois font l’objet de traitements fongicides, insecticides et hydrofuges, ce qui assure leur durabilité. De plus, contrairement aux fenêtres alu ou PVC, les fenêtres bois peuvent être restaurées partiellement en cas d’un problème de fonctionnement et ne nécessitent pas forcément un remplacement complet de la fenêtre, ce qui peut vous faire réaliser de belles économies.

Esthétisme de la fenêtre bois
En somme, le bois fait revivre l’ancien en nous faisant oublier les contraintes du passé pour votre fenêtre. Cela vaut pour le neuf comme pour la réhabilitation. Nombre d’architectes, de maîtres d’œuvres et de menuisiers préconisent ce choix pour les fenêtres lors de la construction d’une habitation. La fenêtre bois ne manque donc pas d’arguments…

Vous voulez plus de renseignements ou obtenir un devis gratuit fenetre bois, utiliser le formulaire situé en haut de page.

  1. Prix de pose d’une fenêtre de toit

Pour une bonne isolation thermique et acoustique, mais qui combine aussi modernité et design, il vous reste la fenêtre de toit. Mais le prix de pose d’une fenêtre pour cette catégorie est assez difficile à fixer dans la mesure où il faudra prendre en compte les branchements électriques y afférents.

Fenêtre coulissante : une ouverture au design moderne

La fenêtre coulissante a pris son essor avec la diversification des matériaux de construction et séduit de plus en plus les particuliers et les entreprises. A son principal avantage qu’est l’occupation minimale d’espace viennent s’ajouter plusieurs autres qualités, dont une luminosité accrue pour la maison et une plus grande résistance aux intempéries.

Les matériaux utilisés pour la fenêtre coulissante

Lorsqu’il faut choisir sa fenêtre coulissante, on a le choix entre plusieurs matériaux, mais généralement, les constructeurs proposent des modèles en aluminium ou en PVC. Très résistant tout en étant léger, l’aluminium offre également un rendu visuel très agréable, bien qu’on puisse le peindre. Aucun entretien particulier n’est par ailleurs pas nécessaire. Le principal avantage du PVC est son coût moindre. Pour les fenêtres qui sont soumises à de fortes contraintes, il est préférable de choisir l’acier. Pour un meilleur rendu esthétique, on peut associer l’aluminium et le bois.

Un atout pour l’isolation de la maison

La fenêtre coulissante peut améliorer le coefficient thermique de la maison. En effet, en comparaison avec d’autres types de fenêtres, la fenêtre coulissante offre la possibilité d’un double vitrage sans surcout majeur ni lourdeur de la structure. Combiné à une isolation murale efficace, la fenêtre coulissante avec double vitrage évite la déperdition de chaleur durant l’hiver, permettant de faire des économies sur la facture du chauffage. Le double vitrage constitue par ailleurs une isolation phonique efficace.

Une faible occupation d’espace

N’ayant pas de battant ouvrant sur l’intérieur ou l’extérieur, la fenêtre coulissante offre un gain d’espace appréciable. On peut ainsi disposer des meubles tout près sans risquer de gêner l’ouverture. Cette absence de battants facilite également l’utilisation d’un store.

Les caractéristiques d’une bonne fenêtre coulissante

Une fenêtre coulissante de qualité s’ouvre facilement, sans couinement de la glissière ni bruit de frottement désagréable. Par ailleurs, lorsqu’elle fermée entièrement, la fenêtre coulissante ne doit laisser aucun interstice.

Fenêtre à soufflet : la lumière et une bonne aération

Généralement située en hauteur dans une pièce, une fenêtre à soufflet sert à apporter de la lumière à une pièce tout en permettant son aération. Elle s’ouvre exclusivement vers l’intérieur et est retenue par un mécanisme particulier, le soufflet, qui limite l’angle d’ouverture. La fixation de la fenêtre se fait par le bas.

Les avantages d’une fenêtre à soufflet

En premier lieu, une fenêtre à soufflet permet de gagner de l’espace. En limitant son ouverture et grâce à l’axe de rotation situé sur la partie basse de la fenêtre, il est facile de circuler sans risquer de se cogner. Grâce au soufflet, la fenêtre est assurée de ne pas claquer en cas de vent. Ce type d’ouverture est l’idéal pour aérer une pièce qui est fortement exposée au vent. La fenêtre à soufflet apporte par ailleurs de la lumière à la pièce.

Il est impossible pour les enfants turbulents d’escalader une fenêtre à soufflet, ce qui représente une sécurité accrue. En aluminium, en PVC ou en bois, la fenêtre peut être un atout esthétique lorsque le choix de la couleur et de la dimension est bien réfléchi.

Pourquoi choisir une fenêtre à soufflet ?

Lorsque la hauteur sous plafond est élevée, une fenêtre à soufflet situé en hauteur permet d’aérer convenablement la pièce tout en l’illuminant. En se réfléchissant au plafond, la lumière naturelle est mieux exploitée. On recourra ainsi moins souvent aux éclairages artificiels, très énergivores. La fenêtre à soufflet est également intéressante pour une petite pièce grâce au gain de place ainsi obtenu.

Si la forme traditionnelle d’une fenêtre est rectangulaire, il est possible de choisir un aspect plus original, notamment lorsqu’on choisit des matériaux malléables comme le PVC ou encore l’aluminium.

Prix de pose d’une fenêtre : le tarif du menuisier est à ajouter

Il ne suffit pas de définir l’emplacement d’une fenêtre pour être sûr de réussir sa pose, d’autant plus qu’il ne s’agit pas seulement d’une démarche esthétique, mais aussi et surtout le confort.

Pour être sûr de réussir les travaux, car il s’agit d’un projet de rénovation, il est fortement conseillé de d’entrer en contact avec un professionnel tel qu’un menuisier. Ce dernier saura vous conseiller pour ce qui est des normes des articles les plus efficaces et prendre en compte tous les détails techniques du projet afin de minimiser vos factures de chauffage à la fin du mois.

Et comme tout travail mérite salaire, n’oubliez pas de prendre en compte du tarif de votre prestataire. Lors de la contraction de votre crédit immobilier, prenez soin de mettre une marge de 100 à 300 euros en plus de la valeur de la fenêtre en elle-même. C’est le Prix de pose d’une fenêtre exigé par les prestataires.

Trouver son professionnel

Avant de signer pour un tel ou un tel, il vous faudra passer par une étape de recherche. Mais encore une fois, nous vous avons facilité les démarches, car pour obtenir une estimation sûre d’un prix de pose d’une fenêtre, la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un menuisier via notre formulaire ci-dessus. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.