Vous êtes lassé des factures d’isolation élevée ? Vous souhaitez économiser un peu pour la santé financière de votre ménage et pourtant vous ne pouvez passer outre le paiement des chauffages de votre espace intérieur ? Il existe une solution efficace, simple, rapide et pérenne à votre problème. Il vous suffit d’investir une bonne fois pour toute dans le changement de vos fenêtres.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


En effet, selon les chiffres, la plupart des fenêtres sont à la base d’une très grande partie de la déperdition énergétique de votre maison. Mais pour profiter d’une baisse des mensualités, il faut d’abord commencer par placer de l’argent. Pour savoir combien il vous faudra, nous avons pris soin de lister les possibilités en fonction de leur efficacité, mais aussi du Prix de pose d’une fenêtre pour chacune d’entre elles.

Prix de pose d’une fenêtre au profit d’un double vitrage

Le moyen le plus simple et le plus rapide de minimiser la perte énergétique de votre maison est de remplacer vos ouvertures actuelles par une fenêtre à double vitrage. Avec son cadre en PVC, en alu ou en bois, il assure un design unique à votre pièce et vous durera plusieurs années. Et grâce à ses deux vitres espacées par un vide d’air et d’argon ou d’une lame d’air imperméable, elle vous assure une forte résistance à l’humidité.

En tous les cas, en fonction que votre article soit doté d’un vitrage standard ou renforcé et d’un gaz d’air ou d’argon, le Prix de pose d’une fenêtre sera de 100 à 400 euros le m2.

Prix de pose d’une fenêtre et le choix de la matière

Vous avez opté pour le double vitrage ? Grand bien vous fasse. Il reste maintenant à choisir le style de votre fenêtre. Pour ce faire, quatre types de fenêtre sont à étudier. Et vous l’aurez compris, à chaque catégorie, le Prix de pose d’une fenêtre sera différent.

  1. Prix de pose d’une fenêtre en PVC

Le PVC reste la matière première la plus répandue dans le domaine de l’habitat. Sa robustesse lui permet d’assurer plusieurs fonctions et sa facilité d’entretien a convaincu bon nombre de ménage d’y faire appel pour tout et n’importe quoi.

Pour le cas qui nous intéresse, le tarif de pose d’une fenêtre à double vitrage avec cadrant en PVC se situera dans une fourchette de 100 à 350 euros. Ce qui est encore l’alternative la plus modique pour une ouverture de taille standard et droite.

  1. Prix de pose d’une fenêtre en alu

Pour un peu plus de design et une optimisation de la robustesse de vos fenêtres face aux rouilles et aux intempéries, il vous reste les fenêtres en alu. De nos jours, ces dernières sont créées sous les normes RT 2012, ce qui vous assure une bonne isolation thermique, mais aussi acoustique.

Mais le design et l’efficacité de ce type d’accessoire vous couteront dans les 300 à 600 euros.

  1. Prix de pose d’une fenêtre en bois

Rien de plus noble que le bois. Et la mode en matière d’aménagement veut que de nos jours même les grandes surfaces vitrées puissent être ornées de ce type de matière première. On n’a plus besoin de vanter la grande résistance de ce dernier. Qui ne sait pas que ce matériel convivial est chic est apte à isoler pour un bon moment vos fenêtres ?

Pour la pose d’une fenêtre en bois, au minimum il va vous falloir prévoir 250 euros, ce qui n’est pas donné. La bonne nouvelle c’est que le tarif de la pose n’excédera pas les 800 euros.

  1. Prix de pose d’une fenêtre de toit

Pour une bonne isolation thermique et acoustique, mais qui combine aussi modernité et design, il vous reste la fenêtre de toit. Mais le Prix de pose d’une fenêtre pour cette catégorie est assez difficile à fixer dans la mesure où il faudra prendre en compte les branchements électriques y afférents.

Prix de pose d’une fenêtre : le tarif du menuisier est à ajouter

Il ne suffit pas de définir l’emplacement d’une fenêtre pour être sûr de réussir sa pose, d’autant plus qu’il ne s’agit pas seulement d’une démarche esthétique, mais aussi et surtout le confort.

Pour être sûr de réussir les travaux, car il s’agit d’un projet de rénovation, il est fortement conseillé de d’entrer en contact avec un professionnel tel qu’un menuisier. Ce dernier saura vous conseiller pour ce qui est des normes des articles les plus efficaces et prendre en compte tous les détails techniques du projet afin de minimiser vos factures de chauffage à la fin du mois.

Et comme tout travail mérite salaire, n’oubliez pas de prendre en compte du tarif de votre prestataire. Lors de la contraction de votre crédit immobilier, prenez soin de mettre une marge de 100 à 300 euros en plus de la valeur de la fenêtre en elle-même. C’est le Prix de pose d’une fenêtre exigé par les prestataires.

Trouver son professionnel

Avant de signer pour un tel ou un tel, il vous faudra passer par une étape de recherche. Mais encore une fois, nous vous avons facilité les démarches, car pour obtenir une estimation sûre d’un Prix de pose d’une fenêtre, la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un menuisier chauffagiste via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.