prix gouttiereLa pose d’une gouttière est un incontournable de tous travaux de construction ou de rénovation de maison. Il en va de la finition esthétique de celle-ci, mais également de sa performance à évacuer l’eau de pluie. En fonction de vos besoins, il est possible d’avoir une approximation sur le prix de pose d’une gouttière. Et bien qu’il s’agisse d’une dépense plus ou moins importante, il n’y a pas de quoi s’affoler dans la mesure où ce type d’accessoire dure en moyenne dans les 30 ans. Vous n’aurez donc pas à en estimer le tarif de pose régulièrement.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix gouttière selon les matériaux choisi

Détrompez-vous ! Il existe plusieurs sortes de gouttière sur le marché. Et bien entendu chaque possibilité possède son propre tarif. C’est une aubaine pour vous, car désormais, vous pouvez limiter le financement du prix de pose d’une gouttière sur votre toiture.

  1. Prix gouttière PVC

Peu importe le domaine de la rénovation ou de la construction, le PVC reste une alternative intéressante. C’est le mariage parfait entre esthétique et modicité. Et en matière de gouttière, il n’échappe pas à la règle. Elle est facile à manipuler, ce qui a d’autant plus fait son renom.

Attention cependant, une gouttière en PVC peut paraitre aux premiers abords comme étant une bonne idée, mais elle cache quelques vices. Entre autres, elle n’est d’aucune utilité contre les variations de température. Elle n’est pas d’une grande résistance aux surpoids, ce qui fait qu’elle se rompt facilement sous la glace et la neige.

Pour la pose d’une gouttière en PVC, le tarif se situera entre 3 à 5 euros le m.

  1. Prix gouttière acier

L’acier reste le classique des gouttières. On en rencontre sur la majorité des maisons. Et pour cause, elle allie robustesse à l’esthétisme. Dans la mesure où la gouttière en acier est recouverte d’émail ou de résine thermoplastique, elle est apte à résister aux changements de température.

Sur le marché, ce type d’accessoire se négocie à 7 euros le m.

  1. Prix gouttière zinc

Il existe également un autre type de gouttière, qui, lui, est fait tout en zinc. Cet article est connu pour sa grande robustesse. En effet, peu importe le temps et les poids qu’elle doit portée, elle peut vous durer dans les 30 à 40 ans.

En outre, elle présente les mêmes vertus esthétiques que la gouttière en acier. De quoi vous convaincre.

Le prix de pose d’une gouttière en zinc se trouve dans une fourchette de 6 à 20 euros le m.

  1. Prix gouttière aluminium

La gouttière en aluminium est la révolution de ce secteur. Elle est plus moderne, visuellement parlant, ce qui en a fait la renommée depuis quelques années. L’avantage avec ce type d’accessoire est le large choix de couleur qu’il met à votre disposition. Par conséquent, malgré que la pose soit un peu plus complexe pour ce dernier, vous êtes encore nombreux à en faire usage.

15 à 30 euros vous seront nécessaires pour la pose de ce type de gouttière chez vous.

  1. Prix gouttière cuivre

Si vous souhaitez le luxe dans votre gouttière, celle en cuivre reste la meilleure solution. Idéal pour les maisons en pierre, l’esthétisme de ces articles ne manque pas de finir à bon escient une toiture. Entre tradition et originalité, la gouttière en cuivre a su se trouver une place de choix dans les ménages français, et ce, bien que sa pose exige le respect de plusieurs normes de sécurité.

À titre d’information, pour l’installation de ce genre de produit, il faudra avoir quelques bases en soudure et se procurer de l’étain. Les segments doivent être reliés entre eux.

Pour la mise en place d’une gouttière en cuivre, le tarif sera de 20 à 40 euros le m.

Prix pose gouttière par un pro

La pose d’une gouttière est une activité réservée au professionnel. La démarche nécessite du temps et un savoir-faire hors du commun dont le prix sera entre 25 à 50 euros le m.

Il faut pourtant dire que le prix de pose d’une gouttière dépend de la difficulté de la tâche, et donc, du style que vous souhaitez avoir une fois le chantier terminé. Vous avez d’ailleurs, deux possibilités en ce sens.

  1. Pose gouttière pendante

La pose pendante est la plus célèbre et la plus facile d’entre toutes. Elle coute donc moins cher. Il s’agit d’installer les gouttières en dessous de la toiture via les accroches et/ou aux parements de celle-ci.

Ce type de pose s’adapte à n’importe quel type d’accessoire. Elle est d’ailleurs la seule option pour une gouttière en PVC.

  1. Pose gouttière rampante

Bien moins connue, mais avec un avantage esthétique certain, la pose rampante commence à faire son entrée dans l’esprit des particuliers. La démarche consiste à fixer les gouttières sur l’extrémité des chevrons de la toiture. Cela donnera une impression de prolongation à cette dernière.

Attention cependant, cette démarche est beaucoup plus longue. Elle est donc plus onéreuse.

Trouver un professionnel pour poser une gouttière

Pour obtenir une estimation d’une pose d’une gouttière précise, mais aussi pour pouvoir trouver le meilleur prix, la meilleure solution est de faire gratuitement une demande en ligne de devis pose d’une gouttière via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement et sans engagement.