prix pose ipnFaire une ouverture dans un mur porteur nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié car qui dit mûr porteur dit structure de votre maison. Sans ce dernier, votre résidence s’effondrerait comme un petit château de cartes un jour de vent. Il faudra pour cela poser un IPN afin de soutenir la structure.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Si vous souhaitez redéfinir votre espace en effectuant une ouverture dans un mur porteur, il vous faudra deux choses : l’intervention d’un professionnel et les fonds nécessaires pour financer le prix de l’ouverture mais aussi de la pose d’un IPN.

Prix de pose d’un IPN en fonction du matériau de votre choix

Lorsqu’on parle de pose IPN, on pense souvent esthétique. Et en partie, c’est vrai. Mais avant tout, il faut penser à la solidité des matériaux dont sera fait l’IPN. Après tout, ce sera désormais le gage de la solidité de votre résidence. Sécurité oblige, il est de mise d’opter pour des IPNs de qualité.

  1. Prix de pose d’un IPN en acier

L’acier reste la valeur sûre en matière de robustesse. Avec un IPN en acier, vous pouvez avoir plusieurs possibilités en taille et en longueur et même avoir quelques alternatives esthétiques. En effet, aucune règle ne vous empêche de repeindre par-dessus la poutre ou de l’habiller comme il vous plaira.

Qui plus est, en achetant plusieurs IPNs en acier, vous pouvez aspirer à une petite réduction de la part des vendeurs.

Le tarif de pose d’un IPN en acier se fera, en tous les cas, en échange d’une modique somme entre 7 et 800 euros.

  1. Prix de pose d’un IPN galvanisé

Le seul petit problème de l’acier se trouve dans sa tendance à rouiller au fil du temps. Et qui ne sait pas qu’acier qui rouille signifie perte de solidité. C’est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui ont opté pour la pose d’un IPN galvanisée. Avec cette option, et pour un tarif de 100 à 1 100 euros le m, vous pouvez aspirer à une poutre ayant les mêmes capacités que l’acier, mais qui aurait été traité spécialement pour résister à la rouille.

  1. Prix de pose d’un IPN en alu

L’aluminium est également une option possible dans le choix d’un IPN. Plus récente certes, mais avec sa légèreté et sa capacité à supporter une charge élevée, l’IPN en acier ne risque pas de rester dans l’ombre plus longtemps.

Il est pourtant encore difficile de vous donner le prix de pose d’un IPN exact. En effet, ce matériau est plus rare et son tarif varie continuellement.

  1. Prix de pose d’un IPN en verre

Un peu plus esthétique et plus moderne que tous les autres, l’IPN en verre commence aussi à faire son nom sur le marché. Composé de fibre de verre et de composite, ce dernier peut facilement imiter les mêmes propriétés que les métaux.

Mais pour en connaître le tarif, il faudra chercher dure sur la toile. Rares sont les vendeurs qui peuvent vous en proposer.

  1. Prix de pose d’un IPN en bois

Et bien sûr, parmi les IPNs spéciaux, on ne saurait oublier le bois. Ce matériel noble et solide reste une possibilité que de nombreuses personnes apprécient particulièrement pour sa convivialité. Habituellement ériger dans les maisons à la fin des constructions, il n’en reste pas moins un IPN que vous pouvez faire installer pour remplacer vos murs porteurs bien des années après la construction de votre résidence.

Pour ce qui est du Prix de pose d’un IPN de ce genre, il faudra s’adresser aux professionnels.

Prix de pose d’un IPN tout dépend des heures de travail de votre professionnel

La pose d’un IPN est une opération délicate qui impacte sur la solidité de votre résidence et sur votre sécurité. C’est pourquoi il est de mise de demander l’aide d’un professionnel pour ce faire.

Il s’agit d’un véritable projet de construction qui prend en compte le scellement chimique ou par mortiers des poutres, le calcul du niveau et du plan de ces derniers : des points sur lesquels se base la réussite de la démarche. En cas de faute de manipulation, votre bien pourrait bien être détruit.

En outre, l’installation d’une IPN nécessite l’utilisation de plusieurs matériaux mécaniques. Sans être un surhomme, vous aurez du mal à déplacer et à positionner une poutre de 20 à 50 kilos et qui fait dans les 6m ou 4m minimum.

De par ces données, faire appel à un professionnel ne semble pas être superflu. Attention cependant, le Prix de pose d’un IPN dépendra surtout de la complexité de la tâche et de la durée du projet. En effet, les professionnels fixent leur tarif à l’heure. Actuellement, il est question de 25 à 60 euros l’heure sur le marché.

Être sûr de ne pas payer trop cher son Prix de pose d’un IPN : comment faire ?

Des centaines d’euros sont en jeux. Et pour être sûr de ne pas y laisser plus qu’il ne faut, il est de mise de comparer les devis. Avant de signer pour un tel ou un tel, il vous faudra demander une estimation du Prix de pose d’un IPN. La meilleure solution en ce sens reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un professionnel via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.

Sur le même sujet :
  • le prix d un ipn de3 m50