prix pose lambrisHabiller vos plafonds est également une étape incontournable de toutes démarches d’aménagement de l’espace intérieur. Il en va non seulement de l’esthétique de votre décoration, mais également de la performance énergétique de votre maison. Un des moyens les plus utilisés pour ce faire est la mise en place d’un lambris sur le plafond. Et il est possible de budgéter le prix de pose du lambris afin d’avoir une idée sur les financements nécessaires pour la réussite de votre projet.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix lambris en fonction des matériaux

Le prix de pose du lambris dépend surtout des matériaux dont seront faits vos accessoires. En effet, contrairement à ce que vous le pensez, il n’y a pas que les lambris faits de bois et d’un design assez rustique, moderne et convivial sur le marché. Il en est qui sont beaucoup moins cher également et aussi élégante.

  1. Prix lambris bois

lambris boisIl a déjà été dit que c’est le lambris le plus populaire du marché. On les rencontre souvent dans le chalet en montagne. Il apporte un certain cachet et un certain esthétisme à la décoration, ce qui lui vaut d’ailleurs son cout.

Pour ce type de lambris, le tarif de pose comptera au moins dans les 5.50 euros et 30 euros le m2.

Le prix variera en fonction de la longueur et de la largeur des lambris en question. Ce peut être entre 2m50 à 4 m pour ce qui est de la longueur et de 10 cm pour la largeur.

À titre d’information, les lambris en bois sont maintenant disposés de manière à minimiser les espaces entre les moulures et les lames. C’est une question de simplicité de mise en place, mais surtout de chic.

  1. Prix lambris PVC

Le PVC reste un choix très intéressant en matière de lambris, pour ceux et celles qui n’ont pas les fonds requis pour un lambris en bois. Certes, la convivialité ne sera pas la même, mais le lambris en PVC compense ce point noir au tableau par une facilité d’entretien, une capacité étonnante à résister à l’humidité et une robustesse hors du commun.

Si vous êtes intéressé par cette alternative, vous devriez compter dans les 4 à 25 euros le m2.

  1. Prix lambris composite

Dans le rayon des lambris, les articles en composite sont aussi devenus des options attractives. Et pour cause, avec leur allure de parquet stratifié, il reprend presque la même convivialité que le lambris en bois. Il est d’une épaisseur minimale, dans la mesure où il est composé de bois compressé, ce qui en facilite la manipulation, et par conséquent, la pose. Il est d’une stabilité et d’une rigidité apte à vous accompagné pour de nombreuses années.

Le seul inconvénient est qu’il n’est d’une quelconque utilité contre l’humidité. Qui plus est, il est assez compliqué à entretenir.

Pour 5 euros le m2, vous pouvez, en tous les cas, profiter de ce matériau en guise d’habillement de votre plafond intérieur.

Prix pose lambris sur mur et plafond

Peu importe le matériau qui aura conquis votre cœur, vous aurez besoin d’un professionnel pour sa mise en place. Le prix de pose du lambris sera en moyenne de 20 euros le m2, et ce, que vous choisissiez une pose collée ou clouée. En effet, il faut une grande dextérité et une bonne connaissance de ce type de projet et avoir les matériels requis en la matière pour faire la finition dans les angles, la découpe des lames et soigner les poses. La tâche sera d’autant plus difficile si vous optez pour l’installation d’une isolation.

  1. Pose lambris collé

La pose collée est la plus simple, et donc la plus rapide. Pour cette technique, l’artisan n’aura qu’à coller les lames de lambris en bois, en PVC ou en composite sur les supports.

Les seules précautions à prendre sont de bien nettoyer le plafond avant la pose. Il en va de la réussite, mais aussi de la robustesse des installations.

Si ce type de pose est réputé pour être d’une élégance hors du commun, pour ce qui est des avantages techniques, il faudra repasser. C’est la raison pour laquelle les professionnels ne la préconisent pas trop.

  1. Une lambris cloué

Plus compliquée, mais qui met à votre disposition plus de performance en matière d’isolation, la pose clouée ou clipsée est la plus répandue. Il s’agit de clouer les lames, ou des clipser à l’aide des agrafes, sur un support en respectant un espacement régulier. Vous pouvez ensuite rajouter des isolants ou des gaines électriques à l’intérieur des combles.

  1. A chacun son orientation

Lorsqu’il s’agit de la pose d’un lambris, il est aussi question d’orientation. Vous pouvez décider ou laisser le choix à votre artisan entre une pose verticale ou horizontale. En règle générale, la première est conseillée pour les maisons disposants d’une petite hauteur sous plafond, alors que la deuxième est plus adaptée pour les petits espaces.

Pour ce qui est des sous-combles, il vous reste la pose oblique.

Trouver un professionnel poser du lambris

Pour obtenir une estimation pose lambris précise, mais aussi pour pouvoir trouver le meilleur prix, la meilleure solution est de faire gratuitement une demande en ligne de devis pose lambris via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des artisans qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement et sans engagement.

Sur le même sujet :
  • clouer de lambris