prix pose parpaingQui dit travaux de construction ou de rénovation d’un immeuble, entend souvent utilisation de parpaing. Ces blocs de béton, d’une robustesse déjà très connue, sont les rois de ce secteur, si bien que n’importe quel entrepreneur les préconise pour la réalisation de vos chantiers. Avec les bonnes cartes en main, il est possible de faire quelques estimations des fonds nécessaires pour votre projet. Et pour commencer, vous allez devoir tout savoir sur le prix de pose de parpaing.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix parpaing selon les modèles

Quand on entend parpaing, on se fait directement une idée bien précise de l’article en tête. C’est un bloc fait de graviers, de pierres et/ou de sable, composé avec du ciment et de l’eau. Sa taille est toujours la même : 20 cm de hauteur pour 50 cm de logeur et une épaisseur qui varie entre 5 et 20 cm. Mais saviez-vous qu’il existe divers modèles de parpaing sur le marché ? Et chacun a son tarif, donc impacte bien évidemment sur le prix de parpaing chez vous.

  1. Prix parpaing creux

Dans tous travaux, les parpaings creux se rencontrent à profusion. Il s’agit d’un article avec une structure alvéolaire et qui forme généralement la structure même des murs et des diverses installations.

Il est à noter que malgré son nom, le parpaing creux ne l’est pas entièrement. Seul son côté bas l’est. Le côté haut, qui lui est destiné à soutenir les autres parpaings à venir, est plein.

Par ailleurs, il ne se coupe qu’à un tiers pour des raisons de sécurité

Pour ce type d’article, les financements nécessaires seront de 2 à 4 euros l’unité.

  1. Prix parpaing d’angle

Il est plus facile de négocier les angles de vos chantiers avec le parpaing propice à cet effet. Il s’agit d’un parpaing d’angle.

Ce dernier se différencie des autres articles avec son ouverture ronde ou carrée, qui vous aide à mettre en place les armatures métalliques à dans ces zones du chantier.

Pour votre information, ce type de parpaing se négocie à 1 à 3 euros l’unité.

  1. Prix parpaing de linteau

Pour la mise en place de vos fenêtres et n’importe quelle ouverture, les parpaings de linteau sont les meilleures alternatives. Ils ont une forme en U, ce qui vous facilite la mise en place des soutiens de vos ouvertures, qu’ils soient en béton ou en métal.

Il semble être de mise que ce type d’accessoire ne se coupe pas n’importe comment. Vous avez besoin d’un outil spécifique pour obtenir la bonne dimension.

En tous les cas, le tarif de pose d’un parpaing comptera pour ce modèle dans les 1.60 à 2.50 l’unité.

  1. Prix parpaing de jambage

Le parpaing de jambage est une autre alternative pour les angles et les ouvertures, voire même pour les baies vitrées. Ce sont des blocs creux avec une structure intérieure lisse et extérieure un peu alvéolaire.

Pour cette option, vous aurez besoin de 1.60 à 3 euros pour une pièce de parpaing.

  1. Prix parpaing perforé

Pour vos murs de soubassements, vous aurez besoin de l’aide d’un parpaing perforé. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un article, fait sur toute sa longueur de plusieurs trous ronds destiné à accueillir les armatures métalliques. C’est l’article le plus difficile à manipuler dans la mesure où il est très lourd.

Pour profiter de la robustesse et de la densité exceptionnelle de ce type d’accessoire, vous aurez besoin de 2.50 à 3 euros pour une unité de parpaing.

  1. Prix parpaing à bancher

Facile à identifier avec leur forme en H, le parpaing à bancher est la seule option possible pour créer un mur de soutien. Avec sa structure, il est apte à accueillir directement un coulé de mortier ou un travail de coffrage.

Mais, il est un des parpaings les plus solides et les plus robustes. Et cela a son prix : 2.50 à 3 euros l’unité pour être précis.

Prix pose parpaing par un pro

Il faut être un professionnel pour pouvoir réussir la mise en place d’un parpaing. Outre les besoins en matériels en tout genre, que ce soit pour la découpe ou pour la pose, il est aussi question de respect de certaines normes afin d’assurer la stabilité de la structure. Un seul article de travers, et les conséquences pourraient être néfastes pour vous, pour votre bien et pour les alentours.

Préparer le sol, faire un travail de fondations, placer les parpaings à la bonne hauteur et à la bonne marge pour éviter les problèmes, couler les bétons à la bonne dose entre les parpaings : ce sont les rôles d’un maçon et non le vôtre. Vous voulez un travail bien fait et vite fait ? Il vous suffit de réserver 30 à 50 euros par m2 de parpaing posé pour un professionnel en la matière. C’est le prix de pose de parpaing en vigueur actuellement. Et cela vous évitera de vous y reprendre à plusieurs fois, de gaspiller du temps et aussi de l’argent.

Trouver un maçon pour la pose de parpaing

Pour obtenir une estimation pose parpaing précise, mais aussi pour pouvoir trouver le meilleur prix, la meilleure solution est de faire gratuitement une demande en ligne de devis pose parpaing via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des maçons qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement et sans engagement.

Sur le même sujet :
  • pose de parpaings creux