prix pose parquet flottantEn matière de décoration d’intérieur, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Et une des manières pour réussir votre mise en place est d’opter pour le parquet en guise de revêtement de sol. Certes, la démarche peut être assez couteuse, mais le chic et l’élégance de celle-ci ne sont pas des moindres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle au fil des années plusieurs personnes ont opté pour ce type de revêtement et ce qui a fait que plusieurs possibilités dans ce domaine ont été développées. Vous souhaitez avoir une idée du prix de ce projet avant de décider, voici quelques fourchettes de prix de la pose de parquet au m2.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Les différents types et prix de parquet au m2

Le tarif au m2 d’un parquet dépend avant tout du type de parquet.

pose parquet stratifiéPrix parquet stratifié au m2 :

De par la beauté de ses motifs, de son entretien facile et son design unique, malgré qu’il soit fait de bois nobles et qu’il n’entre pas réellement dans la catégorie des parquets, ce type d’accessoire est très renommé sur le marché.

Et pour cause, il est le moins cher. A l’achat, le prix du parquet stratifié va de 10 à 50 euros le m2.

prix parquet massifPrix parquet massif au m2 :

Si vous souhaitez optimiser la convivialité et la chaleur de votre espace de vie, la noblesse du bois constitue la meilleure alternative. Et pour le style traditionnel, ainsi qu’un parquet aux couleurs normales du bois, il ne vous reste comme option que le parquet massif.

Outre la solidité de cet article, son élégance saura parfaire en toute simplicité votre aménagement. En moyenne, le tarif au m2 d’un parquet en bois massif  va de euros 50 à plus de 100 euros le m2.

tarif parquet flottant m2Prix parquet flottant au m2 :

Néanmoins, 50 % des ménages se sont laissés tentés par le design et la facilité de la pose du parquet flottant. Quoique pour ce genre d’article, fixer les prix de la pose dépend aussi des détails du matériel.

Le prix du parquet flottant est compris entre 20 à 120 euros le m2, le tout en prenant en considération la largeur, la longueur et l’épaisseur des lames, vous pouvez profiter de la chaleur de ce type de revêtement et sa couleur claire qui rehaussera la qualité de votre décoration d’intérieur.

Les différents types et prix pose de parquet au m2

Le devis de la pose d’un parquet au m2 ne se contente pas de prendre en considération le prix du parquet en lui-même. Tout dépend également de la difficulté de la tâche à faire. En effet, contrairement aux idées reçues, vous avez le choix entre plusieurs types de pose sur le marché. Et à chaque technique de pose correspond un prix.

prix pose parquet flottant m2Prix pose parquet flottant :

Il s’agit de la technique la plus facile et la plus rapide. Il suffit de clipser les lames entre elles, ce qui ne vous empêche pas d’avoir besoin d’un professionnel pour ce faire.

Le seul inconvénient est que, pour ce type de pose, vous devez verser dans les 3 euros en plus par m2 dans la création d’une sous-couhe. S’ajoute à cela le tarif pour la pose du parquet flottant qui s’élève à 20 euros minimums le m2.

pose parquet colléPrix pose parquet collé :

On monte en grade et en difficulté avec ce type de pose. Comme son nom l’indique, il s’agit d’utiliser les différentes colles en bâtiment afin de fixer les lames aux sols et éviter ainsi les grincements.

Pour cette deuxième option, le prix de la pose de parquet collé au m2 est d’environ 35 euros.

prix-parquet-clouePrix pose parquet cloué :

Pour le même prix, rien ne vous empêche également d’opter pour une pose clouée. En effet, le prix de la pose d’un parquet cloué est aussi à 35 euros le m2.

Plus traditionnel et plus performant en matière d’isolation thermique, ce type de pose est encore très renommé sur le marché, bien qu’il soit très long. S’adaptant plus pour le parquet massif, il s’agit de fixer les lames de 23 mm minimum sur des traverses à placer aux sols.

Quelques idées de finition pour embellir le résultat

Pour optimiser le rendu de votre parquet, quelques finitions sont de mises. Vu que les finitions ne sont pas obligatoires, ces dernières peuvent contribuer à saler un peu plus vos factures. En tous cas, vous avez encore un choix à faire si vous vous laissez tenter par cette aventure.

Le paquet vitrifié ou verni

Il s’agit de la finition la plus classique d’entre toutes. 80% des ménages en France ont opté pour ce type de pose parquet.

Le parquet huilé :

Ce type de finition doit sa réputation à sa performance à résister aux tâches. Toutefois, si vous optez pour ce type de pose prévoyez de repasser deux couches chaque année.

Le parqué ciré :

Si vous recherchez un peu plus d’éclat et une bonne senteur chez-vous, n’hésitez pas à opter pour ce type de pose.

Le parquet brossé :

La finition au parquet brossé est la meilleure option pour un design unique et une douceur incomparable de vos revêtements de sol.

Le parquet vieilli :

Et pour un style vintage moderne, le parquet vieilli constitue la meilleure alternative.

Trouver un professionnel pour poser du parquet

pose parquetVu le prix des interventions, vous serez tentés de faire les démarches vous-mêmes. Mais il est fortement déconseillé de le faire si vous n’avez pas une totale maîtrise de la chose, au risque d’augmenter encore les pertes d’argent dans la réparation des dégâts que vous allez causer. D’autant plus qu’il ne s’agit là que de quelques fourchettes de prix.

Pour obtenir une estimation pose parquet au m2 précis, la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis pose parquet via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.