prix pose pavéLa pose de pavés dans votre espace extérieur ou sur vos rampes d’accès joue un grand rôle dans l’esthétisme de votre maison. Mais comme toujours, le charme à un certain prix. C’est pourquoi, pour vous aider à réaliser au mieux votre projet d’aménagement extérieur en pavés au meilleur prix, nous avons pris la peine de lister les solutions en fonction du prix de pose de pavés.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix pavé en fonction des matériaux

Nous allons vous guider à travers les diverses possibilités de matériaux de pavé disponible sur le marché, tout en prenant soin de vous donner le tarif pavé. Après tout, le but est de vous préparer au prix pose pavé, et pour ce faire, il faut commencer par prendre en compte le coût des matériaux.

  1. Prix pavé béton dalle terrasse beton

La pose pavé béton est la plus utilisé, car la moins chère. Que ce soit en mode classique, c’est-à-dire avec une couche extérieure pigmentée, ou pavé autobloquant qui est de forme à s’emboiter les uns aux autres, cette option est connue pour sa robustesse et sa capacité à supporter une grande charge. En effet, si vous optez pour un pavé béton de 8 cm, par exemple, vous avez la garantie que votre pavé supportera n’importe quelle voiture. Même avec un produit de 6 à 8 cm, votre pavé pourra supporter sans problème le poids d’une voiture légère.

En fonction de votre choix, et surtout de la taille de votre pavé, le tarif pavé béton sera compris entre 10 et 80 euros le m2.

  1. Prix pavé pierre

prix pavé bétonContrairement aux idées reçues, le pavé en pierre est le plus ancien revêtement de sol que l’on puisse rencontrer sur le marché de la décoration d’extérieur. Son aspect naturel et très convivial continue de convaincre encore aujourd’hui.

Surtout que désormais, vous pouvez avoir le choix entre le granit, le grès, le porphyre, le quartzite et autres pour l’aménagement de votre sol. Et contrairement aux pavés béton, avec cette alternative, l’esthétisme sera au rendez-vous.

Pour la pose d’un pavé en pierre, comptez au moins un investissement de 20 à 80 euros le m2 de pavés.

  1. Prix pavé pierre reconstituée

C’est une nouvelle version, plus soft et un peu moins classique du pavé en pierre. Il s’agit du pavé en pierre reconstitué, comme son nom l’indique, il est fait de poudre de pierre naturelle composé avec de la résine.

Moins cher que son homologue, le prix du pavé en pierre reconstitué va de 15 à 60 euros le m2. Mais il est moins résistant, ce qui peut vous forcer à changer souvent le pavé. Il faut donc y penser à deux fois avant d’opter pour ce type produit.

  1. Prix pavé verre

prix pave verreLe must de l’esthétisme, et le nouveau-né des pavés : c’est bien sûr le pavé en verre. Mais il n’est pas vraiment capable de soutenir une charge importante et il est très glissant.

Certains s’en servent pour limiter les routes ou l’accès à un endroit. Il faut dire qu’avec leur lumière incrustée ils sont d’une efficacité hors du commun en ce sens même de nuit.

Dans tous les cas, si vous envisagez de poser du pavé de verre, il faudra compter dans les 3 à 20 euros le m2.

Prix pose pavé

tarif pose pavéA chacun sa technique pour la pose d’un pavé. La plus répandue est celle dite de lit de sable. Le but est de verser 15 cm de géotextile sur le sol puis 5 cm de sable avant d’emboiter les pavés entre eux. C’est simple, pratique pour l’entretien et rapide.

Par contre, si votre sol est déjà bétonné ou qu’il est inégal, il faudra passer au plan B : la pose par mortier. Le principe consiste à verser une couche de mortier avant la pose des pavés et entre ces derniers pour faire office de colle. Cette deuxième alternative rend plus difficile le changement des articles défectueux, mais est plus stable.

Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez besoin de l’intervention d’un professionnel pour la réussite de votre projet. Il en va de l’habillement de votre espace extérieur. Ainsi, le prix de pose de pavés va de 40 à 70 euros le m2.

Trouver un professionnel pour poser des pavés

poser des pavesAvant de signer pour un artisan professionnel, faites une demande d’estimation prix pose de pavés en ligne sur notre site. La meilleure solution en ce sens reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis pour la pose de pavés à un prestataire de service via notre formulaire ci-dessous.

Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement et sans engagement.

Sur le même sujet :
  • devis changement de pavés
  • pose autobloquant c\est combien le mètre carré posé
  • prix pavé autobloquant pose