prix peintureQui dit travailler l’esthétisme de son intérieur dit souvent application de peinture. C’est la démarche la plus classique et la plus modique pour habiller simplement les murs extérieurs et intérieurs, ainsi que quelques éléments de décorations, afin de parfaire l’aménagement de votre espace.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Et comme d’habitude, les travaux d’aménagement ne sont pas donnés. Pour obtenir l’estimation du prix de pose de peinture, il faut prendre en compte plusieurs détails. Nous allons vous aidez à trouver la meilleure peinture pour vos besoin.

Prix pose peinture en fonction de la qualité des pots

Détrompez-vous. Le choix d’une peinture n’est pas seulement une question de couleur et de teinte. Ce n’est que le côté esthétique de la chose ou, en d’autre terme, le sommet de l’iceberg. Une fois que vous avez trouvé la ligne directrice de votre aménagement, il reste encore à choisir la qualité de peinture que vous pouvez avoir en fonction de votre budget. Le prix peinture au m2 dépend du fait que vos pots soient à l’huile, à l’eau ou spécial.

  1. Prix pose peinture à l’huile

Cette option ne s’ouvre pas à ceux et celles qui se soucient des questions d’environnement. En effet, il s’agit de la peinture la plus nocive qui soit sur le marché. Car il vous faut même quitter les lieux le temps de la pause. Mais elle n’en est pas moins populaire pour autant, car elle a une bonne tenue dans le temps et couvre un maximum de surface en une seule application.

Attention cependant, si vous opté pour la peinture glycéro, il faudra faire preuve de beaucoup de patience. Il a du mal à sécher rapidement et son odeur ne vous aide pas. Si vous souhaitez un peu plus de confort, et surtout si vous souhaitez optimiser la pérennité de vos peintures sur les surfaces très fréquentées, il est préférable d’opter pour les peintures époxy. Elle est toujours nocive, mais est plus résistante que son homologue dans la mesure où elle est faite avec un mélange durcisseur.

De plus vous pouvez trouver de la peinture à huile pas cher.

Au m2, le le cout d’une pose de peinture à l’huile est dans les 18 à 75 euros.

  1. Prix pose d’une peinture à l’eau

    peinture-a-leau

Si vous souhaitez rester dans votre demeure pendant la peinture, choisir un produit qui sent fort n’est pas la meilleure alternative. Qui plus est, s’il advenait qu’un jour vous ayez marre de la couleur des murs, il faudrait chercher du white spirit pour les enlever si vous avez posé de la peinture à l’huile.

Un avantage que la peinture à l’eau peut avoir face à sa rivale est donc sa facilité de pose, mais aussi de nettoyage. Pour la nettoyer, quelques coups d’éponge et d’eau suffisent.

En tous les cas, vous avez trois possibilités en ce qui concerne la peinture à l’eau. Et toutes entrent dans un tarif de pose de 2 à 10 euros le m2. La peinture a eau est la peinture la moins cher.

  • Pour vos plafonds et vos murs intérieurs, l’acrylique est la meilleure option.

  • Pour une fresque ou une décoration sur les murs, le vinylique est à disposition.

  • Et pour un aspect laque sur vos murs, il n’y a rien de tel que l’alkyde.

  1. Prix pose d’une peinture spécial

Quitte à peindre votre espace intérieur, pourquoi s’arrêter aux murs ? Avec une peinture spéciale, vous pouvez redonner vie à vos radiateurs, vos isolants, voire même à vos papiers peints. Attention cependant à bien choisir votre pot en fonction du support que vous avez à peindre. Vous avez l’embarras du choix entre les peintures carrelages, peintures haute température, peintures isolantes, etc.

Pour ces derniers, il faudra débourser entre 10 à 80 euros le litre. Tout dépend du support, mais aussi de la qualité de la peinture en elle-même.

Prix  peinture m2 : régler la prestation d’un peintre

Une surface lisse, poncée et nettoyée et sèche : c’est la base d’une pose peinture réussie. Vous avez les matériels requis pour peintre soi même? Sinon, faites appel à un peintre en bâtiment. Et combien même vous avez les talents et les outils pour la pose de votre peinture, il se peut que vous n’ayez pas le temps. En effet, il faudra reboucher les fissures s’il y en a, masquer les surfaces et les biens qui ne vont pas être peints : et ce n’est que la phase de la préparation.

Une fois que le chantier est près, il faut maintenant appliquer la peinture. Et selon le cas, il faudra superposer les couches pour avoir un bon rendu.

Sans compter que les normes de sécurités à suivre sont nombreuses : porter des masques, protéger les yeux, etc.

Facilitez-vous la vie. Les professionnels sont à disposition pour ce faire. Le prix peinture au M2 par un peintre en bâtiment ne vous coutera que 10 à 50 euros le m2. Ce n’est pas bien cher payer.

Minimiser le prix de pose d’une peinture : comment faire ?

Il est toujours possible de revoir à la baisse le prix de pose d’une peinture proposé par les professionnels. Il ne s’agit que d’une fourchette moyenne. Pour ce faire, avant de signer pour un professionnel en particulier, faites une demande d’estimation de prix de pose d’une peinture. La meilleure solution en ce sens reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un peintre en bâtiment via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.