prix poele a boisSe réchauffer est devenu de nos jours plus qu’une question de confort. Et pour cause, plusieurs questions doivent être prises en compte lors du choix de votre système de chauffage. Ce peut être sa performance dans la distribution de la chaleur, son design, voire même maintenant le respect de l’environnement. Le poêle à bois est un accessoire qui combine tous ces détails, ce qui n’a pas manqué l’attention de plusieurs ménages.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Mais force est de constater que le renom de ce type d’accessoire en a, non seulement favoriser la diversification, mais aussi la hausse des prix auprès des distributeurs. Ainsi, avant de vous lancer à la recherche d’un artisan RGE pour la mise en place de votre poêle à bois, renseignez-vous sur combien peut vous couter le Prix d’une pose d’un poêle à bois.

Le prix de la pose d’un poêle à bois en fonction des choix que vous avez fait

Il semble évident que vous ne pouvez pas vous attendre à avoir le même tarif de pose d’un poêle à bois pour chaque alternative que vous rencontrez dans ce domaine sur le marché. Et pourtant, le Prix d’une pose d’un poêle à bois dépend en grande partie du cout de votre matériel en lui-même. Ainsi, si vous voulez une approximation de ce que va vous couter le changement de votre système de chauffage, il est de mise de savoir pour quel type de poêle à bois vous allez opter.

  1. Le Prix d’une pose d’un poêle suspendu

Le poêle suspendu est le plus reconnu sur le marché. Il est très prisé pour son design unique et sa performance hors du commun dans la distribution de la chaleur. Mais le grand renom de cet accessoire ne vous a pas facilité les choses. En effet, selon la loi du marché, plus un article est demandé, plus son prix augmente. Et pour la pose d’un poêle suspendu, il faudra que vous investissiez dans les 1 000 à 5 000 euros.

  1. Le Prix d’une pose d’un poêle en fonte

La fonte est une possibilité plus modique, mais aussi plus vintage. Combien même la forme d’un poêle en fonte ne soit pas très travaillée dans la finesse et l’élégance, il n’en reste pas moins d’une performance unique pour le réchauffement de votre salon. Qui plus est, il est plus robuste que les autres matériaux. Et pour sa pose, le tarif sera de 400 à 5 000 euros environ.

  1. Le Prix d’une pose d’un poêle d’angle

Vous souhaitez économiser de la place ? Grand bien vous fasse. Il vous reste la pose d’un poêle d’angle dont le tarif se situe dans une fourchette de 500 à 1 000 euros.

En plus d’être modique, et design, cet accessoire se case facilement dans n’importe quelle partie de la pièce, ce qui n’a pas manqué de convaincre grand nombre de ménage.

  1. Le Prix d’une pose d’un poêle à combustion

Et pour les frileux, un système de chauffage qui produit dans les 600 degrés de chaleur ne serait pas un luxe. Pour cette option, le prix d’une pose d’un poêle à bois sera de 350 à 4 000 euros. Mais l’investissement en vaut le coup vu le design et la performance de la poêle à combustion.

À titre d’information, si ce type d’accessoire produit dans les 65 à 85 % de réchauffement en plus, c’est bien à cause de son système à double combustion qui utilise à la fois le bois et le gaz.

  1. Le Prix d’une pose d’un poêle encastrable

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas vous encombrer des démarches nécessaires pour la mise en place d’un poêle en extérieur, car pour cette option il faudra un sol capable de résister à la chaleur comme en carreau par exemple, il vous reste une alternative haut de gamme : le poêle encastrable.

Attention cependant, le Prix d’une pose d’un poêle encastrable est au minimum de 300 euros et au maximum de 6 000 euros. Comme quoi, le gain d’espace et le design n’est pas sans cout.

Le Prix d’une pose d’un poêle à bois en fonction de l’installation en lui-même

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre poêle à bois. En tout cas, vous avez une estimation du coût minimal de votre projet de rénovation.

Mais pour avoir une valeur exacte du Prix d’une pose d’un poêle à bois, encore faut-il prendre en considération la facture du professionnel qui va se charger de la mise en place de l’accessoire : l’artisan chauffagiste.

Après tout, pour l’installation d’une poêle à bois il faudra protéger les surfaces combustibles avec une petite dalle en ciment. Il sera également nécessaire de mettre une distance de 20 à 30 cm entre les murs et le chauffage. En somme, il est quelques questions de sécurités que seul un professionnel peut garantir.

Et pour vous réchauffer en toute sécurité, il faudra miser entre 500 euros et 2 000 euros de plus pour payer le chauffagiste.

Trouver son professionnel : les démarches à suivre

Il est pourtant toujours possible de profiter d’un meilleur prix que celui qui vous a été donné. Il ne s’agit avant tout que d’approximation, qui, qu’on se le dise est basée sur des faits. En tous les cas, afin d’obtenir une estimation pose d’une poêle à bois la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’artisan chauffagiste via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.

Sur le même sujet :
  • poels a bois