prix pose portailLa pose d’un portail n’est pas qu’une question d’esthétique. En effet, malgré qu’il s’agisse d’une démarche importante afin de parfaire la décoration de votre aménagement d’extérieur, c’est également un gage de sécurité qui empêchera, non seulement les malfaiteurs d’entrer par effraction chez vous, mais aussi à vos enfants de sortir et de se mettre en danger.
residence corse
Résidence en Corse du Sud Marina Isula di I Corsi : villas individuelles à louer

Vous avez donc deux raisons importantes de prendre votre temps lors du choix de votre système de fermeture. Et vous pouvez en trouver facilement un troisième : le prix pose d’un portail. Il s’agit d’un projet qui nécessite des fonds après tout, et de votre choix d’accessoire dépendra essentiellement le capital nécessaire pour la réussite de la mise en place.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix pose d’un portail : le choix des matériaux

Vous avez différentes possibilités sur le marché des portails : les accessoires en bois, en alu, en fer, en PVC. Et il est évident que chaque accessoire, vu la difficulté différente de leur création en fonction de leur matière première, ne peut vous proposer le même Prix pose d’un portail.

  1. Prix pose portail en bois

Le portail bois reste la meilleure option disponible. Et pour cause, le bois est connu non seulement pour sa robustesse, mais aussi pour son élégance et sa convivialité. Qui plus est, son aspect naturel n’est pas à minimiser. Pour parfaire votre aménagement d’extérieur, il n’y a rien de mieux.

En tous les cas, pour profiter de ces nombreux avantages, le tarif de la pose d’un portail se situera entre une fourchette de 400 à 1200 euros.

  1. Prix pose portail en alu

Robuste, mais léger à la fois, le portail en aluminium est le mariage parfait entre simplicité et chic. Mais, le prix de ces détails dans votre habillement d’extérieur peut être assez salé. En effet pour la pose d’un portail en aluminium, le prix sera de 800 à 4000 euros. Qui plus est, il faudra investir dans des produits d’entretien afin de garder la beauté de votre système de fermeture. L’aluminium est certes inoxydable, mais il résiste difficilement à la rouille.

  1. Prix pose portail en fer

Une alternative pour un accessoire en métal, autre que l’aluminium, est le fer. Le portail en fer est reconnu depuis de nombreuses années pour sa robustesse et son charme unique par les motifs qui peuvent être utilisés durant sa création. Qui plus est, il résiste facilement à la rouille, ce qui est un gage de plus de sa pérennisation au fil des années.

Pour la pose d’un portail en fer, le tarif minimal sera de 500 euros. Bien sûr, ce montant peut atteindre les 3000 euros selon le type d’accessoire que vous choisissiez, sa qualité et sa taille.

  1. Prix pose portail en PVC

Le PVC n’a pas manqué d’investir toutes les possibilités dans le domaine de la décoration d’intérieur et d’extérieur. De nos jours, vous pouvez même profiter de la faciliter d’entretien et la capacité de ce type de matériel à résister aux intempéries dans votre système de fermeture. Pour ce faire, vous devriez placer dans les 200 à 2000 euros. Comme quoi, le Prix pose d’un portail PVC est vraiment le plus attractif sur le marché.

Le prix pose d’un portail et le style

La difficulté de la pose est aussi à prendre en considération lors de l’estimation du devis du Prix pose d’un portail. En effet, vous avez deux styles disponibles sur le marché. Et de votre choix dépendra la facture des professionnels.

  1. Prix pose portail battant

Un portail battant est le plus répandu. Après tout, cela fait des années que ce style habille à la perfection n’importe quel type d’aménagement d’extérieur. Il est large de 4 mètres, en règle général, ce qui vous permet de faire entrer facilement vos véhicules. Et dans la mesure où il s’ouvre de l’intérieur, il n’empiète pas sur les propriétés publiques.

Ce type de pose est aussi la plus simple à faire. Par conséquent, il sera plus modique.

  1. Prix pose portail coulissant

Cependant, malgré que le Prix pose d’un portail coulissant soit un peu plus cher, il en a convaincu plus d’un. Et pour cause, il est plus design et occupe peu de place.

Automatisé ou pas : un détail qui influe sur le prix pose d’un portail

Il reste également un choix à faire lors de la sélection de votre portail. Il s’agit de l’option automatisée ou non. Et il faut savoir que si vous penchez pour cette alternative, il vous faudra prévoir une source de courant de 200 volts au minimum pour l’ouverture de votre portail. Et le Prix pose d’un portail de ce genre sera dans les 500 à 4000 euros.

  1. Prix pose portail automatisé système à bras

Le système automatisé à bras est le plus simple, mais aussi le plus classique d’entre tous. Il s’agit de mettre en place deux bras sur le bas de chaque volet de la porte qui s’actionnera pour ouvrir et fermer ce dernier. Simple et modique, ce style se rencontre dans de nombreux ménages

  1. Prix pose portail automatisé à roues

La question pratique est ce qui a fait le renom du portail automatisé à roues. La pose se fait par l’utilisation de deux roues sur les portes afin d’en faciliter l’ouverture.

La démarche semble un peu complexe que ce premier, ce qui incite souvent les professionnels à prendre en moyenne 700 euros pour le Prix pose d’un portail de ce genre.

  1. Prix pose portail dissimulé et enterré

Ce dernier est le must de la modernité et du chic dans la pose d’un portail automatisé. Il s’agit de cacher tous les détails de l’automatisation afin d’optimiser le design des accessoires.

Mais le must est aussi le plus cher. Et vous ne pourrez prétendre à ce type de pose de portail que pour un tarif de 4000 euros.

Trouver son professionnel pour poser un portail

En tous les cas, afin d’obtenir une estimation prix pose d’un portail, la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un professionnel via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.