prix pose porte de garageAvoir un garage est souvent un must dans une maison, car c’est surtout un gage de sécurité pour sa voiture. C’est d’ailleurs en prenant en considération ces deux points que les concepteurs ont développé au fil du temps plusieurs types de porte de garage, ce qui impacte bien évidemment sur le prix de pose d’une porte de garage.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Pour vous aider à faire le tri entre toutes les possibilités, nous avons pris la peine de vous les lister en fonction de leur avantages et de leur inconvénients, mais aussi de leur tarif.

Sommaire

Prix de pose d’une porte de garage : le choix de votre modèle

Pour savoir combien vous coutera exactement le prix de pose d’une porte de garage, il faut commencer par savoir le tarif en vigueur des accessoires disponibles sur le marché. Oui ! On a bien dit des accessoires, car il existe plusieurs alternatives dans les rayons des magasins.

  1. Prix de pose d’une porte de garage battante

C’est le plus classique d’entre toutes les portes de garage. C’est juste une version en alu ou en acier ou en PVC et surtout en plus grande de vos volets habituels. Simple à utiliser et pouvant comporter un portillon piéton, ce type d’accessoire en a convaincu plus d’un depuis de nombreuses années.

Le tarif de pose de cette dernière oscille dans les 150 à 1 500 euros.

  1. Prix de pose d’une porte de garage pliante

Vulgairement appelé : « porte-garage à la Française », la pliante est aussi une possibilité modique et esthétique. Il s’agit d’un article composé de plusieurs portillons qui se plient sur elles-mêmes à l’ouverture, ce qui vous fait économiser un maximum de place.

150 à 2 000 euros seront nécessaires pour la pose d’une porte de garage de ce genre.

  1. Prix de pose d’une porte de garage enroulement

L’avantage de la porte de garage enroulement par rapport à ses homologues est l’isolation optimale qu’elle apporte. En effet, chacun des articles que l’on vous a proposés et que l’on vous proposera est très connu pour leur capacité à économiser de l’espace, que ce soit à l’ouverture ou à la fermeture. Ce qui est aussi le cas de ce dernier.

En tous les cas, le tarif en vigueur pour la pose de ce type de porte entre dans une fourchette de 600 à 3 000 euros.

  1. Prix de pose d’une porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle est une version en hauteur de celle à enroulement. La forme des portes est la même, ce sont des petits panneaux entrecollés. Mais à la différence du second, la sectionnelle se colle au plafond à l’ouverture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est très conseillée pour les petits espaces.

En tous les cas, pour profiter de l’isolation thermique et acoustique de la porte de garage sectionnelle, il vous faudra débourser dans les 250 à 1 700 euros. Tout dépend du fait que la finition de votre accessoire soit verticale ou latérale.

  1. Prix de pose d’une porte de garage basculante

Et enfin, pour une prix de pose d’une porte de garage de 150 à 700 euros, vous avez la basculante. On l’a mis en dernier, car c’est le seul d’entre toutes les alternatives qui n’est pas très adapté pour une motorisation.

Cependant, elle est d’un design hors du commun, dans la mesure où elle est faite d’une seule porte. Et à l’ouverture, elle se colle au plafond, ce qui peut venir amoindrir la hauteur de la pièce, mais cela permet également d’économiser de la place.

La facture de votre professionnel à rajouter au prix de pose d’une porte garage

La véritable difficulté pour la pose d’une porte de garage se trouve dans les matériels, surtout si vous optez pour une porte à ouverture manuelle. En effet, pour déplacer les accessoires et les mettre en place, il faut avoir une certaine force ou avoir de l’aide mécanique. Les portes font tout de même 2 m au minimum et 4 au maximum.

Si vous avez opté pour un système motorisé, la tâche est encore un peu plus complexe. Il faudra mettre en place le moteur, faire son calibrage et ses réglages fins, etc.

Il semble donc que dans un cas comme dans l’autre, les services d’un professionnel soient de rigueur. Une chance que sur la toile, les menuisiers bois, alu ou PVC se rencontrent à profusion. Le seul inconvénient c’est qu’il faudra rajouter 200 à 500 euros de plus à votre prix de pose d’une porte de garage en guise de payement de ces derniers. Sans compter que les prélèvements TVA peuvent être importants.

Réduire le prix de pose d’une porte de garage avec une demande de devis

Mais votre tranquillité d’esprit et votre sécurité ainsi que celui de votre maison et votre voiture est plus importants que quelques euros de plus ou de moins. Ce qui ne vous empêche pas de comparer les devis afin d’espérer une petite réduction du prix de pose d’une porte de garage. Pour ce faire, faites une demande d’estimation de prix de pose d’une porte de garage. La meilleure solution en ce sens reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un menuisier via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement. Et tout cela, en un laps de temps assez court.