prix tableau electriqueAvoir de l’électricité dans votre résidence ne se fait pas par magie. Il existe des branchements à faire et des professionnels à qui demander de l’aide pour pouvoir en profiter. Il s’agit entre autres d’un gage du confort de votre maison, c’est pourquoi il ne faut pas la minimiser. Et pour avoir le parfait contrôle sur votre budget durant cette mise en place, nous avons pris soin de vous lister les dépenses à inscrire dans votre devis de prix de pose d’un tableau électrique.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Sommaire

Prix tableau électrique fonction du type de disjoncteurs

Ce n’est pas un tableau comme les autres. C’est un tableau duquel dépend tout votre réseau électrique. Il doit être composé de certains éléments dont les tarifs viendront impacter sur le prix de pose d’un tableau électrique chez vous.

  1. Prix de pose d’un tableau électrique du tableau en lui-même

Il semble normal de commencer le compte du prix de pose d’un tableau électrique par le tarif du tableau nu. C’est le support dans lequel seront placés tous les branchements électriques de votre maison. Habituellement, il est doté d’une porte, question de sécurité oblige, mais tout dépend bien sûr de votre budget.

Pour ce qui est de la taille, vous n’avez que l’embarras du choix sur le marché. En fonction de celle de votre maison et des modules à y placer, le tarif variera entre 8 à 15 euros pour un tableau nu.

À titre d’information, pour trois pièces de 90 m2, il vous faudra un tableau pouvant contenir 30 modules de branchements : 25 modules réels et 20 % d’espace libre.

  1. Prix tableau électrique avec disjoncteurs de branchement

À installer à l’extérieur du tableau nu, le disjoncteur de branchement est l’intermédiaire entre le compteur et les équipements. Il est un gage de sécurité pour le bon fonctionnement de tout votre réseau électrique, car en cas de problème, il peut être coupé manuellement ou automatique.

De nos jours, il est indispensable de se procurer un article étiqueté NF C 15-100 pour des questions de sécurité. Et pour ces derniers, il vous faudra débourser dans les 60 à 130 euros.

  1. Prix tableau électrique avec disjoncteurs différentiels

Après les disjoncteurs de branchement viennent les disjoncteurs différentiels. Ces derniers assurent la sauvegarde d’une ligne de branchement en cas de surtension. De type A ou AC, ce sont des articles qui peuvent vous sauver la vie en cas de fuite de courant ou d’électrisation. C’est pourquoi lors de votre achat, veuillez à avoir les meilleurs comme ceux aux normes NF USE.

Tout dépend de l’intensité de vos accessoires, mais en tous les cas, les tarifs pour ce type de disjoncteur sont de 20 à 200 euros.

  1. Prix tableau électrique avec disjoncteurs divisionnaires

Vous reconnaîtrez facilement les disjoncteurs divisionnaires avec leur taille plus fine que les autres disjoncteurs. Ce sont les derniers remparts de sécurité entre le courant et vos prises et/ou points lumineux. Ils ne peuvent pas vous sauver la vie certes, mais en cas de surtension, ils peuvent sauver la vie de vos appareils. Il ne faut donc pas les laisser pour compte.

En 10, 16 ou 20 A, le prix de ce genre d’accessoire oscille entre 3 à 70 euros.

Prix pose tableau électrique par un électricien

Quand on parle de pose d’un tableau électrique, on n’entend pas seulement apposition du tableau nu sur un mur. Pour peu que vous ailliez quelques bases en bricolage, vous pourrez le faire vous-mêmes. Après tout, il ne s’agit que de fixer quelques chevilles aux murs.

Le plus difficile est de faire les divers branchements entre les pièces du tableau et le réseau électrique de la maison. Vous ne pouvez y parvenir que si vous avez des connaissances en électricité. Qui plus est, en cas de problème, les assurances vérifient l’établissement du réseau par un professionnel avant de vous accorder le remboursement des dommages. C’est donc plus qu’une raison de qualité de travail et de bonne marche du système électrique de votre maison. Il en va aussi de votre sécurité et de celle de tous les résidents. C’est la raison pour laquelle les normes de sécurités sont aussi importantes.

Le prix de pose d’un tableau électrique varie en fonction de la difficulté de la tâche. C’est la bonne nouvelle.

  1. Prix pose électrique complet lors d’une construction neuve

Pour un équipement au complet, la tâche est plus difficile et prend plus de temps. C’est pourquoi les professionnels demandent entre 600 à 2 000 euros.

  1. Prix pose électrique pour une rénovation

Par contre s’il ne s’agit que d’une remise aux normes de votre système électrique, vous devez prévoir entre 300 à 1 500 euros pour ce faire.

Trouver un électricien pour poser un tableau électrique

Internet a largement facilité la recherche de professionnel, et notamment d’électricien pour le cas qui nous intéresse.

Attention cependant, ce ne sont donc que des prévisions. Elles peuvent être revues à la baise. Pour ce faire, faites une demande d’estimation de prix de pose d’un tableau électrique. La meilleure solution en ce sens reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un électricien via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.