pose toile de verreBien plus solide et plus design que le papier peint, la toile de verre commence petit à petit son ascension dans le domaine des revêtements de murs et de sol. En effet, que ce soit en guise de cache-misère sur vos sols ou vos plafonds très abimés ou encore pour mettre un peu de couleur simplement sur vos murs mornes, il n’y a rien de tel que la facilité de pose de ce type d’accessoire.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Mais il ne faut pas vous fourvoyer, comme tout autre projet d’aménagement de l’espace, la pose d’une toile de verre nécessite quelques fonds. Et pour vous donner une idée du Prix de pose d’une toile de verre, nous avons noté ci-après toutes les dépenses utiles à la réussite de votre projet.

Prix pose toile de verre : tout dépend de la qualité de la toile

Comme tous dans le domaine des accessoires de décoration, le choix d’une toile de verre prend en compte la qualité des revêtements, mais aussi leur design. De chacun de ces détails dépendra le Prix de pose d’une toile de verre.

  1. Prix de pose d’une toile de verre en fonction du design

On s’est habitué à voir des toiles de verre en blanc. Il n’y a avait rien de tel pour cacher les imperfections des sols et surtout du plafond et pour assurer un mariage parfait avec les éléments décoratifs déjà présents dans la pièce.

Mais de nos jours, le choix semble être plus compliqué qu’auparavant. En effet, il existe désormais sur le marché des articles qui dispose de motifs aussi classes que ludiques. Et il paraît évident que le tarif pour la pose de ces toiles de verre ne saurait être les mêmes que celui d’une toile de verre simple. Et pour cause, il faut plus de travail et plus de matériaux dans la mise en place des motifs. Et plus vous faites dans l’originalité avec des motifs extravagant, plus y aura de chance que le Prix de pose d’une toile de verre vous coutera au-delà de 40 euros le rouleau.

Vous pouvez également opter pour les rouleaux simples dont le prix est au minium 20 euros le rouleau. Pour y mettre un peu de couleur, il vous suffit de repeindre par-dessus, car les toiles de verres sont connues pour leur capacité à résister à l’humidité. Mais encore une fois, ne vous y détrompez pas, en fonction de la qualité de votre peinture le tarif de pose d’une toile de verre peut augmenter considérablement. Comme quoi, le design n’est pas donné.

  1. Prix de pose d’une toile de verre en fonction de la qualité

Bien plus qu’une question d’esthétisme, la pose d’une toile de verre est aussi une occasion d’avoir un aménagement pérenne chez soi. Mais pour ce faire, encore faut-il se procurer les meilleurs produits. Pour une toile de verre de qualité, c’est-à-dire d’une épaisseur optimale, vous devrez verser dans les 40 à 100 euros le rouleau. En effet, les articles entre 20 et 40 euros ne sont pas très reconnus pour leur bonne tenue au fil du temps.

En tous les cas, pour la réussite de votre pose de toile de verre, il faudra prévoir au minimum entre 20 à 100 euros pour un rouleau de 1 mètre de largeur et 25 mètres de longueur.

Prix de pose d’une toile de verre : le tarif d’un professionnel

Il est facile de poser une toile de verre, que ce soit sur le sol, sur les murs ou sur le plafond. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’une colle, de l’appliquer sur un support lisse, propre et sec et d’y déposer vos bobines.

En effet, cela semble simple si vous ne prenez pas en considération les calculs à faire pour être sûr de réussir la pose et couvrir à bon escient chaque centimètre carré du support. Pour ce détail, il faudrait être quelque peu bricoleur, voire même être un professionnel en la matière. C’est pourquoi il est toujours conseillé de demander l’aide d’un prestataire de service aussi simple que vous paraissent les démarches.

Force est pourtant de noter que faire appel à un artisan peut gonfler encore le tarif de la pose d’une toile de verre. Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une somme très importante. En ce moment, les professionnels ne prennent que 10 euros au minimum et 20 euros au maximum par m2 pour la pose d’une toile de verre.

Il semble que le Prix de pose d’une toile de verre soit à la portée de tout le monde.

Trouver votre professionnel

Néanmoins, on ne saurait trop s’avancer sur la durabilité de ces tarifs. Bien sûr, on n’a pas lésiné sur les moyens afin de vous fournir une approximation exacte de la pose d’une toile de verre. Mais le marché, comme vous le savez, est volatile. Vous pouvez très bien trouver moins cher ailleurs.

Et afin d’obtenir une estimation plus récente à chaque fois d’un Prix de pose d’une toile de verre, la meilleure solution reste de faire gratuitement une demande en ligne de devis d’un bricoleur ou d’un artisan professionnel via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement.