prix volet roulantDepuis quelques années déjà, les volets roulants, grâce à leur évolution sur le plan esthétique et pratique, se sont imposés dans le domaine de la décoration d’extérieur, et notamment de l’habillement des fenêtres et des portes. Si vous souhaitez avoir un aménagement simple, mais élégant, il est temps d’étudier le prix de pose de volet roulant dans votre chez vous. Vous verrez qu’au final, l’installation de poulet roulant ne vous coûtera peut-être pas aussi cher que vous ne le pensiez.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix volet roulant en fonction du matériau choisi

Les volets roulants ne sont plus comme ils l’étaient classés auparavant : ringards et vieillots. Aujourd’hui, et grâce à une large gamme de choix de matériaux disponibles, le produit a repris de l’élan. La diversification des possibilités n’est pas seulement une aubaine pour vous afin d’optimiser le design de vos fenêtres, c’est aussi une option pour garder la main mise sur le prix d’un volet roulant.

  1. Prix volet roulant en bois

Le plus vieux des volets roulants est celui en bois. Et si auparavant on pouvait vanter le côté esthétique et convivial de ce matériau, en ce qui concerne la pose d’un volet roulant on aurait bien du mal. Opter pour le bois annihilerait le travail fait dans l’aménagement moderne de votre espace. Cette option donnerait un côté marginal à votre mise en place.

En tous les cas, il est toujours possible d’en trouver sur le marché. Et pour ce qui est des tarifs, tout dépend du type de bois que vous souhaitez avoir.

  1. Prix volet roulant en PVC

Le PVC reste le choix par excellence pour tout ce qui est travaux d’aménagement dans une résidence. Et pour cause, il combine robustesse, chic et modicité. Le seul hic à utiliser ce dernier dans les volets roulants c’est le risque de bombement à cause du trop-plein de chaleur.

Pour une fenêtre de 120*120cm, c’est-à-dire de taille conventionnelle, le prix d’un volet roulant en PVC sera de 100 à 500 euros.

  1. Prix volet roulant en alu

Plus résistant que le PVC, et plus esthétique également, le volet roulant en alu séduit de plus en plus de nos jours. Il fait partie des articles haut de gamme dans sa catégorie. Pour sa pose, il faudra investir dans les 250 à 600 euros. Mais le jeu en vaut bien la chandelle dans la mesure où il sera d’une performance optimale pour l’isolation de votre maison. Le volet roulant en alu assure également plus de sécurité en cas de cambriolage.

  1. Prix volet roulant en composite

Le volet roulant en composite est la meilleure alternative si vous n’arrivez pas à choisir entre la modicité du PVC et la performance de l’alu. Cet article est fait des deux et combine donc tous les avantages de ces matériaux.

Simple à installer, mais assez rare, le volet roulant en composite vous coutera dans les 150 euros au minimum et 600 euros au maximum, toujours pour une fenêtre standard de 120*120cm.

Prix pose volet roulant manuel ou motorisé

Le prix de pose d’un volet roulant peut aussi varier en fonction du modèle. Et qui dit modèle ici entend mode de fonctionnement.

  1. Prix pose volet roulant manuel

C’est le plus classique et sûrement le moins cher des volets roulants. Il s’adapte à n’importe quel style et à n’importe quel matériau. Pour l’actionner, il suffit de se munir d’une manivelle ou d’une sangle.

Une chose est sûre, avec un système manuel, vous économisez en cout dans la pose d’un volet roulant.

  1. Prix pose volet roulant motorisé

Les férus de simplicité ne l’entendront pas pourtant de cette oreille, car il n’y a rien de mieux que les motorisés pour orienter les ouvertures, les programmer et les commander à distance via une télécommande.

Pour un volet roulant motorisé, le prix sera de 50 à 200 euros.

Prix pose d’un volet roulant : les tarifs d’un professionnel

Manuelle ou non, en PVC ou en composite ou en alu ou en bois, l’installation d’un volet roulant nécessite un certain savoir-faire. En effet, il faudra chercher un moyen pour un rendu esthétique malgré la présence du coffret sur le sommet des volets. Ce peut être en le laissant à l’œil nu ou en le dissimulant dans les combles de la maison.

Par ailleurs, la tâche semble être encore un peu plus difficile en matière de volet roulant motorisé. Il faudra faire le raccordement entre les systèmes électriques et le moteur. Chose qui nécessite le suivi de quelques règles de sécurité.

Du reste, vous ne disposerez pas des matériels ni du temps nécessaire pour la bonne réalisation de la mise en place. Pour cette raison, et celles précédentes, vous devez rallonger le prix de pose d’un volet roulant chez vous de 150 à 300 euros. Cette dernière servira de paye au professionnel qui prendra en charge l’installation de vos volets roulants.

Trouver un professionnel pour poser un volet roulant

Pour obtenir une estimation pose d’un volet roulant précise mais aussi pour pouvoir trouver le meilleur prix, la meilleure solution est de faire gratuitement une demande en ligne de devis pose d’un volet roulant via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement et sans engagement.