prix pose vmcL’installation d’une VMC, aussi appelé  Ventilation Mécanique Contrôlée, est une obligation pour les maisons construites après 1982, tandis que pour celles qui ont été créées bien avant, c’est une option. Le fait est que l’installation VMC est un gage de confort et de la parfaite aération de votre maison. Il s’agit pourtant de frais que vous pouvez facilement gérer en prenant soin de choisir le modèle et le partenaire que vous souhaitez avoir à vos côtés pour sa mise en place. Voici les données nécessaires vous permettant de déterminer le prix moyen de la pose d’une VMC chez vous.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix VMC en fonction du type de flux

Si on devait résumer en quelques mots ce qu’un VMC, on pourrait se contenter de dire qu’il s’agit d’un système d’aération gage du confort de votre intérieur. En outre, pour votre sécurité, il n’y a rien de tel que quelques tuyaux d’évacuation des émanations de gaz. C’est aussi en ce sens que l’on pourrait interpréter un VMC. En tous les cas, chaque modèle disponible sur le marché ne produit pas la même efficacité, ce qui est d’ailleurs une chance pour vous de garder la main mise sur votre prix de pose d’un VMC. En effet, le prix de chaque type de VMC n’est pas le même, ce qui aura des impacts sur votre devis.

  1. Prix VMC simple flux

vmc prixLe VMC simple flux est le modèle classique, et donc le moins couteux et le plus facile à utiliser. Il dispose d’une seule entrée d’air et d’une seule sortie, qui généralement se trouve dans votre salle de bain.

En fonction que votre accessoire soit ou non à flux à gaz, à simple flux chauffage ou pas, le tarif de l’installation VMC simple flux chez-vous sera dans l’ordre de 150 à 500 euros.

  1. Prix VMC double flux

prix vmc double fluxPlus efficace et surtout plus pratique, le VMC à double flux est un accessoire qui séduit de beaucoup pour ce qui est du renouvellement de l’air dans un intérieur de nos jours. Et pour cause, il utilise deux réseaux pour faire entrer et réchauffer l’air qui vient du toit. De plus, la VMC double flux est équipé d’une technologue hydroréglable, ce qui en facilite l’utilisation.

Mais il vous faudra un certain investissement pour la pose d’un VMC de ce genre. Le prix VMC double flux se situe dans une fourchette de 2 000 à 4 000 euros.

  1. Prix VMC VMR

VMC VMR, aussi appelé VMC à Ventilation Mécanique répartie. C’est un système qui utilise un extracteur d’indépendant, pour éviter le tracas du retrait et de la remise en place des combles du toit.

Pour cette troisième option, il vous faudra compter dans les 450 euros minimum pour le prix d’une VMC VMR et 700 euros maximum.

  1. Prix VMC VMP

Lorsque les gaines de votre maison sont trop difficiles d’accès, et que vous souhaitez avoir un renouvellement aux normes de l’air contenu à l’intérieur, il ne vous reste que la VMC VMP, aussi appelé VMC Ventilation Mécanique permanente comme solution. Il s’agit d’un système qui utilise un extracteur d’air indépendant. Mais contrairement à son homologue, ce dernier est beaucoup plus avancé technologiquement. Il se met automatiquement en route à la mise en marche d’une lumière, ou avec un minutage précis, voire à la simple détection d’humidité dans l’air.

Le prix d’une VMC VMP sera au minimum de 150 euros.

Prix pose VMC : le tarif de la pose par un professionnel

Orientation, installation, remise état ou aménagement des combles : ce sont autant de démarches qui vous pousse à installer une VMC dans votre maison. Et contrairement à ce que vous le pensiez, une simple rénovation est encore plus compliquée qu’une installation complète. Il est même souvent question de démontage de toutes les cloisons pour la réussite de votre projet.

Sans compter qu’il faudra procéder à la mise en place des tuyaux de VMC en eux-mêmes. Une démarche qui consiste à percer plusieurs trous dans plusieurs centimètres de bétons.

Par ailleurs, une donnée que vous ne devez pas omettre est que la pose VMC implique souvent l’établissement de quelques branchements électriques. Les fusibles de ce type d’accessoire doivent être raccordés à un tableau électrique. De quoi vous donner mal à la tête si vous n’êtes pas un professionnel.

Vu l’ampleur des choses à faire, il faudra non seulement faire appel à un prestataire de service pour la pose d’une VMC, mais aussi à toute une équipe. En fonction de la configuration de votre maison, de son âge et du type de VMC que vous avez acheté, le prix de pose d’un VMC comptera dans les 45 à 70 euros de l’heure pour la mise en place.

Trouver un professionnel pour poser une VMC

Pour obtenir une estimation pose VMC précise mais aussi pour pouvoir trouver le meilleur prix, la meilleure solution est de faire gratuitement une demande en ligne de devis pose VMC via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement et sans engagement.