prix salle de bainLa salle de bain est l’un des gages du confort d’une maison. Installer une salle de bain est donc une étape importante. Mais elle n’en est pas moins difficile, car les modes en la matière varient très souvent. Des travaux de rénovation sont donc régulièrement à faire. Avant de vous lancer dans des chantiers faramineux, il est préférable d’avoir une idée du prix d’une salle de bain chez vous. Et pour ce faire, vous devez prendre note des informations suivantes.

Estimez gratuitement vos travaux et recevez des devis gratuits
Vous recevrez des devis d'entreprises situées près de chez vous et pourrez définir le coût exacte de vos travaux.


Prix salle de bain selon les matériaux et éléments choisi

Qui dit prix de pose d’une salle de bain, entend prise en compte de chaque accessoire et chaque revêtement qui vont servir dans la création de votre salle d’eau. Votre budget variera donc en fonction de la qualité du rendu que vous souhaitez avoir et des matériaux que vous choisissez pour votre chantier.

  1. Prix carrelage

Salle de bain implique la plupart du temps pose de faience et carrelage. Et pour cause, c’est le revêtement de mur et des sols qui ne craint pas l’humidité et qui reste facile à entretenir.

En fonction du type de carrelage que vous souhaitez acheter, le tarif de cette première étape vous coutera entre 10 à 300 euros. Dans cette fourchette de prix, vous aurez le choix entre un carrelage en cérame, en mosaïque ou autres. Il existe aussi un parquet pour salle de bain vous permettant de lui donner un style différent.

Attention cependant, il est conseillé d’opter pour des teintes neutres et des styles traditionnels pour le carrelage de votre salle d’eau. Ce sera une manière de vous éviter des travaux de rénovation chaque saison.

  1. Prix baignoire

La baignoire revient actuellement en force dans le domaine des salles de bain. Bien que très surfacovore, cet accessoire apporte un certain cachet et un chic à la pièce. Et contrairement aux idées reçues, le prix d’une baignoire n’est pas aussi conséquent qu’il n’y paraît.

Pour une baignoire en acrylique, moins de 100 euros seront suffisants. Le tarif monte dans les 2 000 euros pour les baignoire en fonte et à 5 000 euros pour la baignoire jacuzzi ou baignoire spa avec système hydro-massant.

  1. Prix douche

Pour ceux qui n’ont pas la place requise pour la mise en place d’une baignoire, il reste la douche. C’est l’un des incontournables de tous travaux de création et/ou de rénovation d’une salle de bain. Tout dépend de votre budget, mais vous pouvez faire installer des parois en verre et murs en carrelage dans votre douche. Si votre budget le permet, vous pourrez installer une douche à l’italienne.

En tous les cas, vous devriez compter entre 200 à 1 000 euros pour la pose d’une douche dans votre salle de bain.

  1. Prix lavabo

Il est impossible de penser à mettre en place une salle de bain, sans penser à un point d’eau. Traditionnellement, le lavabo se place sur un meuble, qui pourra vous servir de cache-misère pour ce qui est des tuyaux, mais aussi de rangement.

Mais la révolution veut que de nos jours, les salles de bains veuillent prendre les traits d’une paillasse. La vasque sera alors posée sur un plan de travail, ce qui apporte un peu plus de design à la pièce. Le plan de travail en question peut être fait de carrelage, de marbre, de bois, etc. Il suffit d’éviter les bois naturels, qui ne supportent pas les humidités.

Le prix d’un lavabo dépend surtout de qualité de la vasque. Vous avez une large palette sur le marché avec les articles en céramique, en inox, en pierre, en verre, en béton, en marbre ou en résine. Le prix sera de 30 à 800 euros.

  1. Prix robinetterie

Une douche ne peut fonctionner sans robinetterie. Et il n’est plus aujourd’hui question d’aller dans un magasin de bricolage et de prendre les classiques robinets mécaniques à tourner.

Le must des robinets est maintenant le mitigeur à thermostatique qui diffuse de l’eau à température égale. C’est un moyen pour faire quelques économies en énergie et en eau.

50 à 500 euros est le tarif moyen d’une robinetterie en ce moment. Tout dépend du design de votre accessoire.

  1. Prix sèche serviette

Ce n’est pas une obligation, mais la pose d’une sèche serviette peut avoir certains attraits dans l’aménagement de votre salle de bain. Il n’est plus seulement question ici d’esthétisme, mais d’un véritable travail dans le confort de votre pièce. En effet, ce genre d’accessoire ne sert pas que dans le séchage de serviette, contrairement à ce que semble indiquer son nom. Il peut aussi être d’une grande utilité pour chauffer un peu les pièces trop froides.

Pour la mise en place de cet accessoire, il vous faudra dans les 350 à 1 500 euros.

Prix installation salle de bain

Pour la mise en place ou rénovation d’une salle de bain, il faut quelques démarches préalables. On peut compter parmi ces derniers l’installation d’une plomberie, la mise à disposition des plans de la maison et la mise en place d’un carrelage.

Une étape importante est également la finition des joints sur les baignoires et les douches pour éviter les fuites en tout genre. Sans compter qu’il existe des normes de sécurités à respecter pour la réussite du projet.

Ce sont autant de raisons de payer 50 à 70 euros de l’heure en guise de prix de pose d’une salle de bain à un professionnel.

Trouver un professionnel pour installer une salle de bain

Pour obtenir une estimation d’une pose d’une salle de bain précise, mais aussi pour pouvoir trouver le meilleur prix, la meilleure solution est de faire gratuitement une demande en ligne de devis pose d’une salle de bain via notre formulaire ci-dessous. Vous serez mis en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous qui vous enverront des devis gratuits que vous pourrez étudier tranquillement et sans engagement.